Accueil » Actualité » Fortnite : l’achat ou la vente de comptes sont interdits, Epic Games rappelle les conséquences

Fortnite : l’achat ou la vente de comptes sont interdits, Epic Games rappelle les conséquences

L’achat ou la vente de comptes Fortnite sont formellement interdits par l’accord de licence de Fortnite. Pourtant, les joueurs sont toujours nombreux à vendre ou à acheter des comptes. Epic Games a donc tenu à rappeler quelles sont les conséquences sévères de cette transgression.

L'opération Chute de neige dans Fortnite
L’opération Chute de neige dans Fortnite – Crédit : Epic Games

Fortnite est un jeu gratuit, mais les joueurs peuvent obtenir des skins et des objets exclusifs par le biais d’achats intégrés dans le jeu. Ils ont le choix entre acheter un Passe de combat qui propose 100 paliers de récompenses à débloquer durant la saison en cours ou acheter directement un skin ou un objet dans la boutique Fortnite. D’ailleurs, Fortnite devrait bientôt être de retour sur iPhone grâce au service de cloud gaming GeForce NOW de Nvidia. En effet, Apple et Google ont supprimé le célèbre battle royale de leur plateforme respective après un différend avec Epic Games au mois d’août.

Les joueurs qui achètent ou revendent des comptes sont sévèrement punis

Tous les éléments digitaux vendus sont entièrement cosmétiques et ne confèrent aucun avantage en jeu. Néanmoins, certains skins et objets sont plus rares que d’autres. Ils ne reviennent pas tous forcément dans la boutique. Ainsi, les joueurs ont découvert qu’ils pouvaient vendre leur compte Fortnite à un prix élevé s’ils possèdent tel skin ou tel objet très recherché. De l’autre côté, les joueurs qui veulent obtenir un élément exclusif se tournent vers l’achat d’un compte Fortnite qui correspond à leurs préférences.

L’achat ou la vente de comptes Fortnite sont interdits, comme cela est précisé dans l’accord de licence du jeu. Epic Games vient de rappeler sur Twitter que : « l’achat / la vente de comptes est contraire aux conditions d’utilisation de Fortnite et que des mesures sont prises pour désactiver ces comptes ». Les joueurs sont donc prévenus. Ils risquent de perdre définitivement leur compte s’ils essaient de le vendre ou même d’en acheter un.

De plus, Epic Games a rappelé qu’il ne demande jamais le mot de passe d’un compte par e-mail ou par message sur les réseaux sociaux. Il conseille aussi d’activer l’authentification à deux facteurs pour protéger son compte Fortnite. En effet, de nombreux joueurs se font arnaquer en essayant d’obtenir gratuitement des V-Bucks (la monnaie du jeu). Enfin, n’oubliez pas que l’Epic Games Store a encore deux jeux à offrir jusqu’à la fin de l’année. Vous pouvez obtenir Torchlight II gratuitement aujourd’hui et Jurassic World Evolution demain, jeudi 31 décembre.

Source : Slash Gear