Galaxy S25 Ultra : son design est décevant, c’est le même que le Galaxy S24 Ultra

Le Galaxy S25 Ultra aurait le même design que l’actuelle génération, le Galaxy S24 Ultra. Samsung hésiterait entre 4 idées, un leaker partage des rendus où l’on constate que les modifications sont surtout au niveau des détails.

Image 1 : Galaxy S25 Ultra : son design est décevant, c'est le même que le Galaxy S24 Ultra
Une image du Galaxy S24 Ultra

Le Galaxy S24 Ultra nous a impressionné lors de notre test. Il faut dire que le smartphone a de solides arguments comme son écran ou son appareil photo qui a capturé des images depuis la stratosphère. Rien d’étonnant à ce que le Galaxy S25 Ultra soit très attendu. Aujourd’hui, le divulgâcheur PandaFlash dévoile de nouveaux rendus du futur téléphone prévu pour début 2025 selon les rumeurs.

À lire > Galaxy S25 : voici ce que vous devez savoir à propos du futur smartphone de Samsung

Samsung étudie 4 designs pour le Galaxy S25 Ultra

Sur le papier, le Galaxy S25 donne l’eau à la bouche. Outre des vitesses de transfert ultra-rapide, le futur smartphone haut de gamme de Samsung se mesure déjà à l’iPhone 16. Mais la plus attendue des versions n’est autre que la déclinaison Ultra. En termes de design, il semblerait que la firme coréenne n’innove pas vraiment si l’on en croit les rendus ci-dessous.

https://twitter.com/ReaSufyanWaleed/status/1772064770872725523

Le design du Galaxy S25 Ultra s’inspirerait largement de la gamme actuelle. En tout, on trouve 4 idées d’esthétique différentes selon ces rendus de prototypes.

  • Rendu 1 : un cadre similaire au Galaxy S24 Ultra avec de plus fines bordures
  • Rendu 2 : cadre extra-fin et plus plat de tous les côtés avec de plus fines bordures
  • Rendu 3 : côtés gauche et droit du cadre plus fin avec un cadre supérieur et inférieur plus épais
  • Rendu 4 : cadre plus fin avec bords arrondis

Sur les rendus, la face avant du Galaxy S25 Ultra change très peu mais tout est dans les détails avec des proportions revues à la baisse, notamment au niveau des bordures. Reste à savoir quel design adoptera Samsung parmi ces 4 idées pour son futur smartphone haut de gamme. On imagine qu’à l’heure actuelle, ces différentes esthétiques sont à l’étude.

Des modifications très mineures du design

Comme expliqué précédemment, il y a donc peu de changements à attendre pour le Galaxy S25 Ultra, malheureusement. Mais ne jetons pas la pierre à Samsung, les smartphones évoluent très peu d’une génération à l’autre. En général, ce sont les proportions qui ont tendance à se réduire. Si par exemple, l’iPhone 15 reprend les grandes lignes de l’iPhone X, les bordures ont été minimisées tout comme la taille de l’encoche. Seule la base reste.

Il semblerait donc que le Galaxy S25 Ultra n’échappe pas à la règle avec des modifications mineures par rapport à la génération actuelle. En vérité, c’est surtout en termes de performances que l’on surveillera le smartphone. Au niveau de la photographie, on s’attend à ce que le capteur ISOCELL soit remplacé par un composant Sony.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !