Galaxy Z Fold 3 : l’écran se fissure sans raison, mais la garantie ne couvre pas la réparation

Plusieurs utilisateurs du Galaxy Z Fold 3 rencontrent le même problème inquiétant. L’écran de leur smartphone pliable se fissure sans aucune raison apparente. Samsung affirme dans de nombreux cas que la réparation n’est pas couverte par la garantie.

Sorti en août 2021, le Galaxy Z Fold 3 est déjà arrivé en fin de garantie pour de nombreux utilisateurs. Par rapport aux deux modèles précédents, le Galaxy Z Fold 3 est considérablement plus résistant. Samsung lui a même fait passer un « torture test » pour assurer sa résistance dans tous les climats et son étanchéité. Néanmoins, plusieurs utilisateurs ont signalé le même problème avec leur Galaxy Z Fold 3. L’écran de leur smartphone pliable se fissure sans aucune raison.

Le Galaxy Z Fold 3
Le Galaxy Z Fold 3 © Onur Binay / Unsplash

Le problème d’écran du Galaxy Z Fold 3 est particulièrement inquiétant, d’autant plus qu’il survient souvent après la fin de la garantie. Pour les smartphones pliables qui sont encore sous garantie, Samsung refuse généralement de couvrir la réparation. Le géant sud-coréen est effectivement persuadé qu’une chute est responsable d’avoir cassé l’écran.

Plusieurs Galaxy Z Fold 3 ont le même problème d’écran fissuré, 15 ou 3 mois après leur achat

Sur Reddit, l’utilisateur « Snoo_23916 » a rencontré ce problème 15 mois après avoir acheté son smartphone. « J’ai ouvert l’écran pour le montrer à un ami qui était intéressé et on a entendu un craquement courir le long de la charnière centrale alors qu’il était presque entièrement ouvert. (Le téléphone n’est pas tombé) », a-t-il expliqué. Son écran s’est donc soudainement fissuré en utilisation normale. La garantie de son Galaxy Z Fold 3 s’est terminée en septembre et Samsung veut lui facturer environ 540 euros pour la réparation.

Un autre utilisateur sous le pseudonyme « Mizderrung » a eu exactement le même problème. Ce qui est encore plus inquiétant est que son smartphone avait été acheté il y a seulement trois mois au moment des faits. Il a expliqué que : « j’ai retiré mon téléphone du chargeur sans fil, je l’ai déplié et il s’est brisé en deux ». Initialement, Samsung a accepté de l’envoyer en réparation couverte par la garantie. Cependant, l’utilisateur a rapidement été contacté par le réparateur qui affirme avoir trouvé un point d’impact et des pixels morts. Cela annulait donc la garantie et il devait payer environ 600 euros pour le faire réparer

Un utilisateur a finalement réussi à obtenir un Galaxy Z Fold 4 pour remplacer son Z Fold 3 fissuré

Finalement, après plusieurs semaines de négociations, Mizderrung a réussi à obtenir un Galaxy Z Fold 4 avec 512 Go de stockage en échange. Samsung n’avait effectivement pas de Galaxy Z Fold 3 reconditionné sous la main à lui envoyer. Non seulement le Galaxy Z Fold 4 est plus performant, mais le dernier-né des smartphones pliables de Samsung a aussi survécu au test de durabilité extrême.

Enfin, ce problème d’écran fissuré est plutôt inquiétant pour les utilisateurs du Galaxy Z Fold 3. Si l’écran se fissure sans être tombé au sol une seule fois et que Samsung veut faire payer la réparation, le problème risque d’escalader.

Source : Reddit

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