Accueil » Actualité » George Clooney : « tout le monde sait que je suis le meilleur des Batman »

George Clooney : « tout le monde sait que je suis le meilleur des Batman »

George Clooney sait pertinemment bien à quel point Batman et Robin, sorti en 1997, était un flop. Lors d’une conférence, il a plaisanté sur le sujet en disant « Quand vous pensez à moi, vous vous dites : ‘C’est juste le meilleur Batman de tous les temps’ ». Une petite remarque qui aura fait éclater tout le monde de rire dans la salle.

Image 1 : George Clooney : « tout le monde sait que je suis le meilleur des Batman »
George Clooney en Batman dans Batman et Robin © Warner Bros.

Dans une nouvelle vidéo amusante, George Clooney a déclaré en plaisantant que sa version de Batman était la meilleure de toutes. Pour rappel, l’acteur américain avait campé le rôle de Batman / Bruce Wayne dans le film de Joel Schumacher sorti en 1997, succédant à Val Kilmer.

Michael Keaton était le premier Batman, avant celui de Tim Burton. Il est d’ailleurs sur le point de réapparaître en tant que personnage dans The Flash, l’année prochaine, avec Ezra Miller. George Clooney avait quant à lui endossé le rôle en pleine ascension de sa carrière, après Urgences ou One Fine Day, avec Michelle Pfeiffer.

George Clooney, meilleur de tous les Batman

La vidéo a été publiée par Chris Gardner chez THR. On y voit Clooney donner une conférence lors d’une journée portes ouvertes à Roybal Film & TV Magnet, où il s’adresse à la foule. « Quand vous pensez à moi, vous vous dites : ‘C’est juste le meilleur Batman de tous les temps‘ », a-t-il déclaré pour plaisanter.

L’acteur Don Cheadle, qui était présent, a riposté avec « le meilleur Batman disponible », ce qui a poussé Clooney à plaisanter sur son statut de meilleur chevalier noir. La vidéo est à regarder ci-dessous.

Bien que ce ne soit pas un flop complet, Batman et Robin n’aura pas connu un grand succès. George Clooney ne sera d’ailleurs jamais revenu pour endosser le rôle : il aurait tellement honte du film qu’il refuserait toujours de le montrer à sa femme, comme l’indique nos confrères de Premiere.

Décédé en 2020, le réalisateur du film, Joel Schumacher s’était même excusé pour les aspects ringards et loufoques de son long-métrage. Beaucoup apprécient désormais Batman et Robin pour tous défauts, devenant petit à petit un classique culte.

À titre d’information, Robert Pattinson apparaîtra à nouveau dans une suite de The Batman. En plus de recevoir des avis élogieux de la presse, le premier film, réalisé par Matt Reeves, était fin avril dernier le meilleur lancement de l’année en France et aux États-Unis.