Accueil » Actualité » Google Pixel 5 : certains utilisateurs ne peuvent pas effectuer de payements NFC avec Google Pay

Google Pixel 5 : certains utilisateurs ne peuvent pas effectuer de payements NFC avec Google Pay

Ce n’est pas la première fois que le lancement d’un nouveau téléphone Pixel s’accompagne de divers problèmes. Un nouveau problème logiciel semble toucher certains utilisateurs de Pixel 5. Ceux-ci semblent ne pas pouvoir payer en utilisant la puce NFC.

Des utilisateurs ont commencé à se plaindre sur les forums du support de Google qu’il leur était impossible d’effectuer des paiements en NFC, alors que ceux-ci fonctionnent sur les Pixel 4 et 4a.

Google Pay - Mika Baumeister / Unsplash
Google Pay – Crédit : Mika Baumeister / Unsplash

Récemment, un défaut entre l’écran et le châssis du Pixel 5 a été mis en lumière par Android Police, et il s’avère que le Google Pixel 5 de la rédaction de Tom’s Guide France est également touché par ce problème. Comme nous vous l’avons précisé dans notre test du Google Pixel 5, l’écran occupe quasiment toute la face avant avec une bordure de seulement 2 mm. Pour réduire les bordures, Google a placé le deuxième haut-parleur sous l’écran du smartphone.

Le Pixel 5 souffre également d’un problème logiciel

Bien qu’il soit moins grave que le problème matériel évoqué précédemment, il est toujours préférable d’avoir un téléphone qui fonctionne correctement. Nos confrères de 9To5Google ont signalé que le système de paiement sans contact de Google Pay ne fonctionnait pas sur leur Pixel 5. Google Pay leur permet de se connecter et d’enregistrer des cartes, mais si vous essayez d’utiliser le service « tap-to-pay », vous verrez apparaître le point d’exclamation rouge et un message indiquant « Cela n’a pas fonctionné ».

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, lorsque le journaliste essaye de payer avec la puce NFC de son téléphone dans un magasin, une erreur apparaît. Parfois, le problème peut être résolu en supprimant la carte de crédit de l’application, mais dans certains cas, même une réinitialisation complète du smartphone aux paramètres d’usine ne suffit pas.

Pour l’instant, Google n’a pas officiellement communiqué sur le problème. L’entreprise américaine devrait néanmoins le résoudre dans de futures mises à jour de l’application Google Pay. Pour l’instant, seuls quelques utilisateurs semblent être touchés par ce bug. D’après Android Police, ce bug affecterait également quelques Samsung Galaxy Note 20 Ultra. Plus tôt dans l’année, certains utilisateurs de OnePlus 8 auraient également rencontré le même problème.

Source : 9to5Google