Accueil » Actualité » Google Pixel 6 et 6 Pro : plusieurs utilisateurs signalent des problèmes d’écran

Google Pixel 6 et 6 Pro : plusieurs utilisateurs signalent des problèmes d’écran

Les nouveaux Google Pixel 6 et 6 Pro rencontrent des problèmes d’écran. Les utilisateurs ont signalé sur les réseaux trois problèmes distincts qui concernent l’écran du nouveau smartphone de Google, certains plus inquiétants que d’autres.

Les nouveaux Google Pixel 6 et 6 Pro annoncés la semaine dernière sont disponibles en magasin depuis hier, jeudi 28 octobre. Certains utilisateurs ont rapidement déchanté après avoir déballé leur nouveau smartphone. En effet, plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir des problèmes d’écran sur leur Google Pixel 6, que ce soit le modèle standard ou le modèle Pro.

Google Pixel 6
Google Pixel 6 – Crédit : Google

À l’heure actuelle, trois problèmes différents ont été signalés sur les réseaux. Ils concernent l’écran des Pixel 6 et 6 Pro. Certains sont plus inquiétants que d’autres. Les soucis d’écran du Pixel 6 qui nous a agréablement surpris lors de notre test sont inexpliqués jusqu’à présent.

Certains Pixel 6 ont un écran qui grésille, d’autres ont une teinte verte

Le problème le plus répandu a été partagé en vidéo sur Reddit par l’utilisateur « u/HairyPorter23 ». L’écran du Pixel 6 grésille quand l’utilisateur appuie sur le bouton d’alimentation alors que le smartphone est éteint. Un utilisateur a révélé avoir le même problème. Il a déclaré que : « je viens de recevoir le mien. Le mien fait ça aussi. Cela ressemble à une sorte de décharge statique lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation ».

Le deuxième problème a été signalé une seule fois pour le moment. Sur Twitter, l’utilisateur Mark Schramm a montré que l’écran de son Pixel 6 Pro était défectueux. « Le poinçon de la caméra a un autre poinçon », a-t-il expliqué. L’écran a effectivement été troué deux fois à l’assemblage. L’utilisateur a évidemment pu le remplacer par un autre modèle.

Enfin, le dernier problème rencontré sur le Google Pixel 6 est une teinte verte sur l’écran. L’utilisateur « u/TheAveragePxtseryu » a montré l’écran de son Pixel 6 sur Reddit. La partie supérieure a effectivement une teinte verte. L’année dernière, l’iPhone 11 était aussi victime d’un bug de l’écran vert qui avait été corrigé par une mise à jour logicielle. Enfin, nous ne savons pas encore si le grésillement et la teinte verte de l’écran du Google Pixel 6 sont des problèmes logiciels ou matériels.

Source : NotebookCheck