Accueil » Actualité » Google Pixel 7 : la camera arrière se brise toute seule, les utilisateurs grondent

Google Pixel 7 : la camera arrière se brise toute seule, les utilisateurs grondent

Plusieurs utilisateurs de Pixel 7 signalent que le verre de la caméra arrière se brise tout seul sans que leur téléphone ait été malmené. Très irrités, les usagers déplorent cette défaillance matérielle qui provoque de sacrés dégâts. Certains avancent que le passage du chaud au froid serait à l’origine du problème.

Pixel 7
Des Pixel 7 en piteux état © Twitter @kyriakosk @ahatzz11

Le Google Pixel 7 offre de sérieuses garanties pour un prix très attractif. Mais certains problèmes épineux ont rapidement été signalés par les utilisateurs comme le souci d’écran dont souffrait le Google Pixel 7 Pro à sa sortie. Depuis quelques jours, nombre d’usagers ont en outre pris d’assaut les réseaux sociaux pour narrer leur mésaventure. Photos à l’appui, ils expliquent que le verre du module arrière s’est brisé tout seul.

Et d’assurer qu’ils n’ont pas fait tomber leur smartphone, les dommages ayant été causés de manière inexplicable. Aussi bien le Pixel 7 que le Pixel 7 Pro ont été victimes de ce problème. Les propriétaires soulignent avoir reçu des devis oscillant entre 200 et 400 euros pour réparer les dégâts. D’autres reconnaissent que Google a accepté d’effectuer des réparations sous garantie. La cause du souci reste toutefois inconnu.

Les capteurs arrière des Google Pixel 7 se brisent sans raison

Plusieurs utilisateurs ont toutefois leur avis sur la question. Certains assurent avoir découvert le verre fissuré après avoir transféré leur smartphone d’un endroit chaud à un endroit froid. Un propriétaire explique notamment sur Reddit avoir trouvé le verre ” brisé tout seul” à l’issue d’une promenade alors que le thermomètre affichait -15 degrés.

“Je promenais mon chien pendant la vague de froid de la semaine dernière et j’ai sorti mon téléphone pour prendre une photo. J’ai alors remarqué de nombreux éblouissements et reflets. J’ai ensuite voulu essuyer l’objectif de l’appareil photo et le verre était déjà brisé. J’ai trouvé des éclats de verre dans ma poche”, confie cet utilisateur qui n’a pas pu bénéficier de la garantie, Google estimant qu’il s’agissait de dommages physiques.

Au vu de l’étendue du problème, le constructeur devrait s’exprimer sous peu pour expliquer l’origine de ces dégâts mystérieux.