Accueil » Actualité » GTA Trilogy : un joueur découvre le plus gigantesque bug, littéralement

GTA Trilogy : un joueur découvre le plus gigantesque bug, littéralement

Parmi les nombreux bugs de GTA Trilogy, un joueur en a découvert un énorme dans les deux sens du terme. Ce bug inédit est hilarant, mais il existe apparemment depuis Grand Theft Auto III sorti en 2001. Rockstar Games ne l’a donc pas corrigé.

Le lancement de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition ne se déroule pas sans encombre. La collection remastérisée de GTA 3, GTA : Vice City et GTA : San Andreas est sortie depuis moins de deux semaines, mais les avis sont déjà mitigés.

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition – Crédit : Rockstar Games

Certains joueurs sont déçus des graphismes pour un jeu vendu à 59,99 $ sur next-gen tandis que d’autres se plaignent de soucis au niveau des performances. La cerise sur le gâteau ? Plusieurs bugs et glitchs sont découverts au fur et à mesure que les joueurs progressent. Les remasters sont parfois truffés de bugs à leur sortie et GTA Trilogy ne fait pas l’exception.

À lire aussi > GTA San Andreas remastérisé choque la communauté LGBT

Apparu il y a 20 ans, cet énorme bug est toujours présent dans GTA Trilogy

Sur Twitter, l’utilisateur « @DarkwingDust69 » a partagé une vidéo d’un bug énorme qu’il a récupérée sur le forum 4chan. On y aperçoit une voiture qui balance de gauche à droite d’une manière continue pendant une trentaine de secondes. Plus la voiture bouge plus elle grossit. À la fin de la vidéo, la voiture est devenue tellement énorme qu’elle occupe deux voies à elle toute seule.

En fait, ce bug particulièrement drôle n’est pas propre au remaster. Il existe depuis Grand Theft Auto III qui est sorti en 2001. Un autre utilisateur a précisé que « le glitch provient de GTA 3. Il nécessite de nombreuses étapes pour le déclencher. Le même glitch est faisable dans la Definitive Edition ». Il s’agit donc d’un bug vieux de 20 ans qui n’a pas été corrigé par Rockstar Games à l’occasion du remaster. Néanmoins, ce n’est pas un bug que les joueurs risquent de rencontrer par hasard puisqu’il survient après avoir réalisé plusieurs étapes précises.

Enfin, un autre bug hilarant de GTA : The Trilogy – The Definitive Edition a été partagé par le compte Twitter « @VideoCardz ». « Si vous jouez à GTA Trilogy sur PlayStation 5 en utilisant la vue à la première personne sur un quad, vous obtenez des résultats maudits », explique-t-il. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la caméra offre une vue très rapprochée sur le visage de Carl Johnson au lieu de montrer la route.

Source : ComicBook