Helldivers 2 : ce bug réduit les dégâts de chute, les joueurs en profitent

Saviez-vous qu’un émote de câlins ou de saluts vous permet de survivre à une chute mortelle dans Helldivers 2 ? Ce bug dont profitent les joueurs est devenu un véritable meme sur Reddit.

helldivers 2 bug chute arrowhead
  • Helldivers 2 a un bug permettant de réduire les dégâts de chute
  • Il suffit, dans les airs, d’utiliser un émote de câlins ou de saluts
  • L’émote câlins est toutefois plus efficace selon les joueurs

Helldivers 2 est en difficulté. Après des mois de hype auprès des joueurs, le nombre de personnes connectées s’effondre. Il faut dire que malgré ses qualités, le titre tourne franchement en rond et n’arrive pas à se renouveler. Certains bugs ternissent l’expérience et l’équilibrage, comme celui qui permet d’éviter les dégâts de chute dont beaucoup de personnes profitent !

À lire > Helldivers 2 est le hit de l’année, voici ce qu’il faut savoir

Ce bug réduit considérablement les dégâts de chute

La bataille bat son plein pour le contrôle de la planète X-45. Et depuis peu, des joueurs s’amusent avec un bug qui n’a pas encore été corrigé à l’heure actuelle. Il permet d’éviter les dégâts de chute comme le montre la publication Reddit ci-dessous, empêchant donc la mort lors des combats pour la Démocratie. Autant dire que beaucoup en profitent lorsqu’ils tombent d’une grande hauteur. Mais comment fonctionne ce glitch ? C’est très simple.

Lorsque le joueur est en train de tomber, il suffit d’envoyer un émote de câlins ou de saluts pour réduire considérablement les dégâts de chute. À noter que la première option se montre plus efficace. Dans la vidéo ci-dessus, un joueur explose son pod sur un tank Automaton puis s’envole dans la stratosphère avant de retomber au sol sans subir de gros dommages. Bien évidemment, la communauté s’en amuse et depuis cette découverte, les memes pleuvent sur le subreddit de Helldivers 2.

Le physique du jeu serait responsable de ce bug

Pourquoi un tel bug ? Difficile à expliquer mais certains avancent qu’il s’agit de la physique du moteur graphique. Les dégâts sont localisés si l’on en croit PC Gamer qui explique qu’atterrir sur la tête est plus dangereux que sur les fesses, comme dans la vraie vie. Avec l’émote de câlins ou de saluts, le corps du personnage reste rigide et les dommages ne seraient appliqués qu’à un seul membre, ici les bras.

Il s’agit toutefois d’un bug qui est bon enfant et ne ruine pas les parties. Mais rien que pour l’équilibrage et pour permettre une expérience optimale, il va falloir que Arrowhead fasse quelque chose. En attendant, profitez-en pour éliminer les ennemis de la Démocratie depuis les cieux !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !