High Score : L’âge d’or du gaming est un nouveau docu-série de Netflix qui sera diffusé à partir du 19 août sur la plateforme. Le géant du streaming vidéo vient de révéler le générique d’ouverture de la mini-série, une véritable référence aux jeux classiques.

Le 19 août prochain, Netflix diffusera une nouvelle série documentaire intitulée High Score : L’âge d’or du gaming. Comme son nom l’indique, elle retracera tous les éléments de l’histoire du jeu vidéo, de ses débuts hésitants jusqu’à ce qu’il est devenu aujourd’hui. Le narrateur de la série n’est autre que le doubleur de Mario lui-même, Charles Martinet. Netflix est devenu un véritable spécialiste des séries documentaires qui ont le don d’éduquer les spectateurs sans pour autant les ennuyer grâce à du contenu divertissant. C’est par exemple le cas de Dans le cerveau de Bill Gates, un docu-série populaire sur le fondateur de Microsoft.
Le générique fait référence à de multiples jeux cultes de l’âge d’or du jeu vidéo
High Score : L’âge d’or du gaming est une mini-série de 6 épisodes que les passionnés de jeux vidéo rétro n’hésiteront pas à binge-watch dans deux semaines. Pour ceux qui n’y connaissent rien, c’est l’occasion idéale d’en apprendre plus sur les fondations de l’un des piliers de la pop culture moderne.
Netflix a résumé la série documentaire dans le synopsis officiel comme étant « l’histoire des cerveaux derrière les pixels et comment leurs innovations inégalées ont bâti une industrie d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, presque par accident ». En effet, le jeu vidéo est ce qu’il est aujourd’hui grâce à la vision de quelques individus qui voulaient divertir, créer des mondes imaginaires, donner à vie à des personnages fictifs, raconter des histoires, mettre au défi, etc.
Le géant des plateformes de streaming vidéo vient de révéler le générique d’ouverture de High Score. Bien qu’aucun nom n’ait été donné certainement pour des raisons légales, ce n’est pas si compliqué d’identifier les jeux cultes auxquels le générique fait référence.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous y suivons l’aventure d’une pièce de monnaie insérée dans une borne d’arcade qui va voyager au travers de plusieurs jeux classiques tels que Pong, Tetris, F-Zero, Donkey Kong, Mario Bros, Pacman, Sonic et pleins d’autres. À vous de tenter de tous les identifier.
Source : Collider
Cette serie est une pure perte de temps. Réalisée par des américains et pour des américains leur faisant croire qu’ils ont un rôle à jouer dans un univers créatif ou ils ne se résument en fait qu’à de simples consommateurs. Passer 20 minutes sur une chargée de marketing américaine en faisant croire que le redisign de la famicom en nes est l’unique raison du succes de nintendo aux states puis ne passer que quelques images de Miyamoto sans la moindre interview n’est qu’un bref aperçu de ce que vous reserve ce lamentable désastre. Le reste n’est que clichés sur quelques… Lire la suite »