Accueil » Actualité » Horizon Forbidden West : les trophées gâchent le jeu si vous les cherchez en ligne

Horizon Forbidden West : les trophées gâchent le jeu si vous les cherchez en ligne

À seulement quelques jours de la sortie de Horizon Forbidden West, la liste des trophées du jeu PS4 et PS5 a fuité. Attention, le nom et la description des trophées contiennent de gros spoilers sur l’histoire principale du jeu.

Horizon Forbidden West sera disponible ce vendredi, le 18 février, sur PS4 et PS5. L’embargo de la prochaine grosse exclusivité vient donc d’être levé. La liste des trophées du jeu de Guerilla Games a également fuité sur la toile. Si vous ne voulez pas vous gâcher l’histoire avant la sortie de Horizon Forbidden West, nous vous conseillons de ne pas jeter de coup d’œil à la liste des trophées.

Aloy dans le trailer de Horizon Forbidden West
Aloy dans le trailer de Horizon Forbidden West – Crédit : Guerilla Games

Le nom et la description des trophées de Horizon Forbidden West contiennent de gros spoilers sur l’histoire principale. Il vaut donc mieux éviter de consulter la liste pour ne pas se spoiler sur la suite des aventures d’Aloy qui devra lutter contre de nouvelles menaces dans l’Ouest prohibé. D’ailleurs, la mise à niveau vers la version PS5 du jeu sera gratuite pour les joueurs qui l’achètent sur PS4.

Attention aux spoilers si vous regardez les trophées de Horizon Forbidden West !

Push Square a expliqué que : « alors que les trophées liés à l’histoire sont « cachés » par défaut sur la console, de nombreux sites Web de suivi comme PSNProfiles ont tendance à les exposer de toute façon ». Cela est d’autant plus problématique que Guerrilla Games n’a pas vraiment fait preuve de subtilité quant au nom des trophées.

En effet, les développeurs choisissent souvent des noms plutôt ambigus pour les trophées. Ils évitent ainsi les spoils pour les joueurs trop curieux. Néanmoins, le studio néerlandais a été particulièrement direct avec la nomenclature des trophées. Par exemple, un trophée de Horizon Forbidden West révèle un moment majeur de la fin de la quête principale. D’autres trophées spoilent des missions secondaires et des activités annexes.

Enfin, les premiers tests de Horizon Forbidden West sont très positifs. La suite de l’un des meilleurs jeux de la PS4 qui a fini par débarquer sur PC en 2020 est très attendue. Les nouvelles mécaniques de gameplay, l’univers magnifique sur PS5 et PS4, les combats améliorés, l’exploration sous-marine et l’intrigue bien ficelée font de Horizon Forbidden West l’un des jeux les mieux notés de 2022.

Source : Screen Rant