Accueil » Actualité » Il achète 300 iPhone et se fait dévaliser en sortant de l’Apple Store

Il achète 300 iPhone et se fait dévaliser en sortant de l’Apple Store

À New York, un homme s’est rendu dans un Apple Store en pleine nuit pour acheter 300 iPhone 13. En se rendant à sa voiture avec son précieux chargement, il a été attaqué par deux malfrats qui ont réussi à lui dérober 125 smartphones.

Apple Store
Un Apple Store © Unsplash

Les appareils Apple sont prisés par les voleurs. Aux États-Unis, une femme avait volé pour 1 000 000 $ d’iPod destinés à des écoliers avant d’être condamnée en début d’année. Cap aujourd’hui à New York où un autre fait divers impliquant des produits pommés est survenu. L’Apple Store de la Cinquième Avenue a la particularité d’être ouvert constamment. Un homme de 27 ans a souhaité profité de ces horaires étendus pour faire une grosse transaction.

Dans la nuit de dimanche à lundi, il s’est rendu dans la boutique où il a acheté 300 iPhone 13. Il comptait les revendre via son entreprise et avait déjà acheté de grosses quantités dans l’Apple Store iconique. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu cette fois-ci…

Il est 1h45 du matin. L’homme se dirige vers sa voiture avec ses trois sacs remplis d’iPhone. Une voiture s’arrête soudainement à côté de lui, deux homme sortant pour en découdre. Refusant de coopérer, la victime se défend et essuie plusieurs coups au visage. Les voleurs parviennent finalement à dérober l’un des sacs et prennent la fuite.

125 iPhone raflés par les voleurs

D’après la police, celui-ci contenait 125 iPhone d’une valeur totale de 95 000 dollars. La victime a été blessée superficiellement et a refusé de se faire soigner sur place. La NYPD n’a pas encore publié de description des suspects ou de leur véhicule. Évidemment, plusieurs questions restent encore en suspens. Les malfrats avaient-ils repéré les habitudes de la victime ? Ont-ils été informés par des complices travaillant pour l’Apple Store qu’il allait sortir avec une grosse cargaison ? Autant de questions que l’enquête tentera de résoudre.

À lire > Attention : des voleurs ont trouvé le moyen de déverrouiller un iPhone

Les agissements de la victime laissent également songeur. Pourquoi acheter une telle quantité de produits dans un magasin, de surcroît en pleine nuit ? Apple ne privilégie-t-il pas les livraisons pour les grosses commandes destinées aux professionnels ? “Les Apple Store ont des représentants de petites entreprises qui peuvent assurément organiser des livraisons discrètes pour des achats comme celui-ci. Cela ressemble à une arnaque à l’assurance”, avance un internaute.

“Habituellement, les revendeurs doivent passer par le canal commercial d’Apple pour effectuer des achats importants”, pointe un autre internaute sceptique.

Source : Apple Insider