Accueil » Actualité » Il vole des bagages… et se fait démasquer par un AirTag

Il vole des bagages… et se fait démasquer par un AirTag

Il n’imaginait sûrement pas qu’un AIrTag allait le trahir. C’est pourtant ce qui est arrivé à cet employé de compagnie aérienne qui avait dérobé des bagages pour intercepter des produits coûteux.

Image 1 : Il vole des bagages... et se fait démasquer par un AirTag
Un AirTag – Crédit : Unsplash

Ces derniers mois, les trackers d’Apple ont été au cœur de sombres histoires. Rappelez-vous de cette femme qui avait écrasé son conjoint après l’avoir pisté avec un AirTag. Plus récemment, une victime de vol avait réussi à retrouver la localisation de ses voleurs grâce à l’AirTag installé sur sa moto. Mais ces derniers l’avaient passé à tabac.

Dans le fait divers que nous vous rapportons aujourd’hui, le tracker a en revanche été d’une grande aide pour les forces de l’ordre. Le shérif du comté d’Okaloosa (Floride) a annoncé la semaine dernière que les données d’un AirTag avaient permis de retrouver un employé de compagnie aérienne ayant volé des milliers de dollars en fouillant dans des bagages.

À lire > Il met un Apple AirTag dans la voiture de sa victime pour la localiser

Le voleur pisté par un AirTag

Voici comment se sont déroulés les faits. Une voyageuse signale que sa valise contenant des articles d’une valeur de 1600 dollars n’est jamais arrivée à destination. Elle précise aux autorités avoir placé un AirTag dedans, ce dernier indiquant dans l’application une localisation à Mary Esther, en Floride. Un second voyageur se plaint en outre d’un vol, des bijoux d’une valeur de 15 000 dollars ayant disparu de sa valise.

Les enquêteurs explorent la base de données des employés de l’aéroport. L’objectif étant d’identifier les personnes vivant à proximité de la zone signalée par l’AirTag de la victime. Cela les conduit chez un jeune employé de 19 ans qui reconnaît finalement avoir retiré l’AirTag de la valise. Pas assez rapidement du coup puisque les autorités ont réussi à remonter la piste.

Si les 1600 dollars d’articles n’ont pas encore été récupérés, la police a bel et bien retrouvé les 15 000 dollars de bijoux appartenant à la seconde victime. Le malfrat devra évidemment répondre de ses actes devant la justice.

Alors que les vols de bagages transitant dans les aéroports sont légion, dissimuler un AirTag dedans peut être une solution efficace. Néanmoins, on ne peut que vous recommander de conserver vos articles de valeur dans votre bagage cabine quand cela est possible.

Source : 9to5mac