Accueil » Actualité » Instagram ajoute les sous-titres automatiques aux stories

Instagram ajoute les sous-titres automatiques aux stories

Instagram a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet d’ajouter des sous-titres automatiques aux stories. Elle n’a pas encore été déployée publiquement, mais plusieurs utilisateurs ont déjà pu l’essayer et partager leur ressenti.

Concept du logo Instagram en 3D
Concept du logo Instagram en 3D – Crédit : Alexander Shatov / Unsplash

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram ! Le réseau social est en train d’essayer une fonctionnalité de sous-titrage automatique. Bien entendu, les sous-titres automatiques sont loin d’être nouveaux. La plupart des plateformes sociales ont déjà implémenté cette fonctionnalité. Sur YouTube et Facebook, les utilisateurs peuvent choisir des sous-titres générés automatiquement pour les vidéos. Il est donc tout à fait logique que le numéro un des réseaux sociaux finisse par étendre cette fonctionnalité à Instagram pour les stories. D’ailleurs, les tweets peuvent désormais être partagés sur Instagram.

Une fonctionnalité bien pratique, mais qui n’est pas encore disponible

L’utilisateur Matt Navarra a partagé sa découverte des sous-titres automatiques sur Twitter. Il a précisé que « vous pouvez désormais sous-titrer automatiquement des vidéos dans des stories avec une gamme de styles différents ». Comme il l’a montré, il suffit d’enregistrer une story vidéo. Ensuite, il faut ouvrir la liste des stickers et sélectionner celui qui s’appelle « sous-titres » (« captions » en anglais) avec l’icône « CC » qui désigne le sous-titrage codé. Il est possible de choisir plusieurs styles et polices de sous-titres, exactement comme c’est déjà le cas pour le texte et les légendes.

Une fois le sticker en question sélectionné, Instagram qui prend aussi en charge les recherches de publications par mots-clés ajoute automatiquement les sous-titres à la vidéo enregistrée en story. L’internaute Candace Amos a d’ailleurs remarqué que le sous-titrage a une bonne précision. Cependant, de nombreux utilisateurs ont expliqué pouvoir essayer la fonctionnalité de sous-titres automatiques, mais qu’ils ne pouvaient pas publier la story. Un message d’erreur s’affiche en indiquant « internal only ».

En effet, un porte-parole d’Instagram a expliqué à Matt Navarra que : « nous explorons toujours des moyens permettant aux gens de mieux s’exprimer dans les stories. Cette fonctionnalité n’est pas actuellement testée publiquement ». Il s’agit donc d’un glitch auquel certains utilisateurs ont pu accéder pour essayer le sous-titrage automatique. Quoi qu’il en soit, le réseau social ne devrait pas tarder à rendre cette fonctionnalité publique. Très bien reçue par la communauté, elle se révèle très pratique pour les utilisateurs malentendants. D’ailleurs, cela peut aussi servir à ceux qui ne parlent pas la même langue que le créateur de contenu.

Source : Ubergizmo