Accueil » Actualité » iPhone : attention, cette mise à jour décharge plus vite votre batterie

iPhone : attention, cette mise à jour décharge plus vite votre batterie

Apple a déployé iOS 15.4 cette semaine qui apporte de nouvelles fonctionnalités. De nombreux utilisateurs signalent cependant que la batterie de leur iPhone se décharge plus rapidement.

Cette semaine, Apple a déployé la nouvelle version de son système d’exploitation, iOS 15.4. La mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de déverrouiller son iPhone avec FaceID en portant un masque de protection. Cependant, comme c’est souvent le cas avec les mises à jour logicielles, iOS 15.4 apporte aussi un problème.

L'iPhone X, aussi compatible avec iOS 15.4
L’iPhone X, aussi compatible avec iOS 15.4 – Crédit : Bagus Hernawan / Unsplash

De nombreux utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de problèmes d’autonomie. Cela arrive régulièrement. À chaque fois qu’Apple met à jour son système d’exploitation, des soucis de batterie sont souvent rapportés. Avec l’arrivée d’iOS 15.4, plusieurs utilisateurs ont signalé sur Twitter que la batterie de leur iPhone se décharge plus rapidement depuis l’installation de la mise à jour.

À lire aussi > Comment retrouver un iPhone perdu même si la batterie est à plat ?

Les problèmes d’autonomie avec iOS 15.4 ne devraient pas durer

En fait, la perte d’autonomie de l’iPhone avec une nouvelle version d’iOS ne dure généralement pas longtemps. Comme l’avait expliqué ZDNet, « l’installation d’un nouveau système d’exploitation sur un iPhone déclenche de nombreuses tâches en arrière-plan, de l’indexation au recalibrage de la batterie, et cela peut durer des heures, voire des jours. Non seulement cela consomme de l’énergie, mais le recalibrage de la batterie peut donner l’impression que la batterie se décharge plus rapidement alors qu’en fait ce n’est pas le cas ».

Par conséquent, l’iPhone peut prendre quelques jours pour se recalibrer après l’installation d’iOS 15.4. Pour la plupart des utilisateurs, leur autonomie devrait revenir rapidement à la normale. D’ailleurs, une astuce toute simple permet d’améliorer l’autonomie de la batterie de son iPhone. Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques témoignages des utilisateurs qui rencontrent ce problème avec iOS 15.4. L’un d’entre eux a par exemple tweeté que « iOS 15.4 tue la batterie de mon iPhone 13 Pro Max. Je pouvais passer des jours sans le recharger, mais il est réduit à la moitié de sa capacité à la mi-journée ».

Enfin, Apple n’a pas encore communiqué sur les problèmes d’autonomie causés par iOS 15.4. La nouvelle version du système d’exploitation est compatible avec de nombreux modèles d’iPhone, de l’iPhone 6S à l’iPhone 13 Pro Max en passant par le nouvel iPhone SE de troisième génération.

Source : BGR