iOS 18 : Samsung se moque d’Apple et sa nouveauté pas si nouvelle que ça

Les options de personnalisation sont l’une des grandes nouveautés d’iOS 18 sauf qu’elles sont présentes chez Samsung depuis 2010. Ce qui n’a pas échappé au constructeur coréen qui se moque de la firme de Cupertino.

iOS 18 Apple Samsung OS système d'exploitation nouveauté personnalisation
© Envato

  • Samsung se moque des options de personnalisation d’iOS 18, l’une de ses nouveautés
  • Il faut dire que Samsung propose de telles options depuis 2010
  • Samsung s’est également payé Apple Intelligence et son nom quelque peu… prétentieux ?

Samsung ne cesse de se payer la tête d’Apple, véritable tradition chez le constructeur coréen. Après s’être moqué du nouvel iPad et sa publicité qui n’a aucun respect pour la créativité humaine, l’entreprise s’en prend à l’une des nouveautés d’iOS 18 qui a été présentée hier par la firme de Cupertino.

À lire > Tout savoir sur iOS 18, la version majeure du système d’exploitation d’Apple

Une personnalisation présente chez Samsung depuis 2010

iOS est un excellent système d’exploitation, personne ne dit le contraire. Mais en termes de personnalisation, il aura fallu attendre cette 18e version pour enfin profiter de plus d’options à ce niveau. Prochainement, il sera possible de placer les applications et les widgets où l’utilisateur le souhaite sur l’écran. Jusqu’à présent, l’OS ne permet pas de laisser un espace vide sur une page avec des apps au-dessus et d’autres en dessous mais rien au centre, par exemple. Les icônes se succèdent, sans séparation.

Samsung n’a pas attendu 2024 pour proposer une telle personnalisation et forcément, le constructeur se paie son rival sur X : “Déplacer les icônes où je veux depuis 2010… C’est pas cool ?”. Un message teinté d’ironie dans la plus pure tradition d’entreprises qui se livrent une guerre totale sur le marché des smartphones.

Samsung se paie aussi la tête d’Apple Intelligence

Mais Samsung ne s’arrête pas là puisqu’il se paie également la tête d’AI qui, dans le cas d’iOS 18, renvoie à Apple Intelligence et non à Artificial Intelligence, comme habituellement. Reprenant l’argument des anti-Apple, l’entreprise déclare : “Ajouter ‘Apple’ ne le rend pas nouveau ou révolutionnaire”. Mais le constructeur coréen reste bon joueur en souhaitant la bienvenue à son rival qui fait ses premiers pas dans le domaine.

Pour rappel, il est possible d’essayer iOS 18 sur votre iPhone compatible. Pour ce faire, il faut d’abord vérifier si votre modèle est prise en charge puis suivre les différentes étapes de notre article à ce propos pour profiter de cette nouvelle version.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !