iPhone 15 : mauvaise nouvelle, Apple va augmenter les prix de ses futurs smartphones

Les iPhone 15 seront présentés en grande pompe en septembre prochain. Outre ses fonctionnalités qui se dévoilent au compte-gouttes, nous venons d’apprendre une nouvelle embêtante pour les consommateurs, lesquels vont devoir composer avec une augmentation des prix.

iPhone 15 prix apple augmentation
iPhone 15 Pro Max (concept) © Technizo

Comme chaque année, les fuites successives ont déjà dévoilé bon nombre d’informations sur la fiche technique et les fonctionnalités des futurs iPhone 15. Mais quid de leur prix ? Dans une nouvelle note de recherche, le célèbre analyste Dan Ives vient de faire une révélation fracassante qui confirme ce que l’on craignait déjà. D’après lui, la future gamme sera plus onéreuse que la gamme d’iPhone 14 actuellement commercialisée.

Cette information est à prendre au sérieux, Dan Ives ayant souvent distillé des affirmations justes liées aux produits pommés. Concrètement, l’expert table sur des hausses oscillant entre 100 et 200 dollars par modèle. Pour vous donner une idée, la version 128 Go de l’iPhone 14 coûtait 1029 euros au lancement en septembre dernier. Si l’analyste a vu juste, l’iPhone 15 classique ne devrait donc pas rester sous la barre des 1100 euros.

Quelle sera la hausse de prix de la gamme iPhone 15 ?

Pour rappel, l’analyste avait déjà prédit des hausses de prix pour l’iPhone 14 dans certains pays, les États-Unis étant épargnés. Mais cette fois-ci, il semblerait que tout le monde soit concerné par la douloureuse. Déjà en janvier, une fuite chinoise indiquait que les iPhone 15 Pro coûteront plus cher que leurs prédécesseurs.

Dans la foulée, l’analyste Jeff Pu de Haitong International Securities avait révélé que les iPhone 15 Pro et Pro Max coûteront plus cher que leurs grands frères. Une hausse liée notamment aux améliorations proposées à l’instar de la puce A17 Bionic. On peut également citer le bouton d’action pour mettre l’iPhone 15 Pro en sourdine, l’objectif à zoom variable ou encore l’intégration de l’USB-C.

En dépit de ces augmentations de prix probables, Dan Ives anticipe un avenir radieux pour le constructeur à la pomme. D’après l’analyste, les ventes d’iPhone 15 seront légion. Apple s’apprêterait à en écouler entre 235 et 240 millions d’exemplaires au cours de l’année 2023.