Accueil » Actualité » Iron Man 2008-2019 : retour en vidéo sur les armures portées par le héros de Marvel

Iron Man 2008-2019 : retour en vidéo sur les armures portées par le héros de Marvel

Tony Stark a conçu énormément d’armures d’Iron Man depuis la naissance du héros, véritable leader des Avengers. L’occasion d’un retour en vidéo sur toutes ses déclinaisons.

Iron Man Tony Stark Marvel MCU Disney Marvel Studios phase 4 Avengers Black Widow Thanos
Tony Stark a conçu une multitude d’armures en 12 ans – Crédit : Marvel Studios

Iron Man est sans nul doute l’une des pierres angulaires du MCU. Celui qui aura donné sa vie dans Avengers: Endgame, depuis repris façon jeu rétro 16-Bit, est le premier héros de l’univers connecté avec Iron Man en 2008, par Jon Favreau. Et depuis près de douze ans, le mentor de Peter Parker a développé une multitude de costumes adaptés aux combats que doivent mener les super-héros.

Après la vidéo récapitulative de la franchise Star Wars, au tour d’une autre licence détenue par Disney de nous intéresser aujourd’hui : retour sur toutes les armures portées par Tony Stark dans le MCU.

En douze ans, Iron Man a porté pléthore d’armures

C’est le compte officiel Disney+ qui a publié cette vidéo récapitulative d’Iron Man dans le MCU, incarné par Robert Downey Jr. Une vidéo dévoilant le nom des armures et les films dans lesquels elles apparaissent. On trouve, bien évidemment, le Mark 1, premier costume porté par Tony Stark pour se sortir du pétrin terroriste dans le premier Iron Man.

Astuce : si vous ne voyez pas la vidéo, désactivez votre bloqueur de publicités.

Puis les armures évoluent jusqu’à devenir de plus en plus perfectionnées, mais gardant toujours les couleurs rouges et dorées. Sans oublier cette fameuse plaque thoracique permettant à Tony Stark de survivre après avoir été blessé près du cœur par un éclat.

En plus des armures à taille humaine, la vidéo revient également sur le Mark 44, imposant, qui aura permis à Tony Stark de tenir tête au terrible Hulk dans Avengers: L’Ère d’Ultron de Joss Whedon.

Tony Stark de retour dans Black Widow

Iron Man Tony Stark Marvel MCU Disney Marvel Studios phase 4 Avengers Black Widow Thanos
Robert Downey Jr. n’en a pas terminé avec le MCU – Crédit : Marvel Studios

Si Tony Stark a perdu la vie dans Endgame, le héros sera de retour dans Black Widow, dont toutes les informations essentielles sont disponibles. Se déroulant avant le dernier film des Avengers, Iron Man collaborera avec Natasha Romanoff, jouée par Scarlett Johansson.

L’occasion pour les fans du MCU de retrouver une (ou des ?) armure du héros. Peut-être même la possibilité pour Disney de présenter une nouvelle déclinaison de cette dernière, emblématique. Avec Black Widow, la promesse d’un énorme lancement pour la Phase 4 du MCU.

Et après avoir crée, malgré lui, Ultron, méchant du second film Avengers, Tony Stark pourrait également être à l’origine des technologies détenue par Taskmaster… Un ennemi redoutable, qui rejoint la liste des méchants déjà confirmés dans le MCU pour les années à venir.

Source : ScreenRant