Accueil » Actualité » Joker 2 : le premier film avait anticipé l’arrivée d’Harley Quinn, voici pourquoi

Joker 2 : le premier film avait anticipé l’arrivée d’Harley Quinn, voici pourquoi

Croyez-le ou non, mais le premier film Joker avait mis en place l’apparition d’Harley Quinn dans la suite qui arrivera en 2024, avec quelques indices sur comment les deux personnages pourraient finir par se rencontrer.

Lady Gaga et Joaquin Phoenix
Lady Gaga et Joaquin Phoenix © Droits Réservés

La fin du premier film Joker a la configuration parfaite pour qu’Arthur Fleck / Joker (Joaquin Phoenix) et Harley Quinn (Lady Gaga) se rencontrent dans Joker : Folie à Deux. On ignore actuellement si la chanteuse apparaîtra en tant que Dr Harleen Quinzel ou uniquement en tant que son homologue Harley Quinn, mais la fin du premier film trace le fil de la suite des événements.

Une scène finale qui change tout

La scène finale du film Joker montre Arthur Fleck devenir patient à l’hôpital d’État d’Arkham, une institution célèbre où le Joker rencontre Harley Quinn dans la plupart des versions de leur histoire. Maintenant que Fleck est à Arkham et qu’il est confirmé qu’Harley apparaîtra dans Joker: Folie à Deux, il est parfaitement logique que les deux se rencontrent ici et que le film explore Harley Quinn en présentant son histoire.

Parce que ces films de Joker présentent une facette différente du personnage, il est probable que la romance du Joker avec Harley Quinn dans Joker 2 sera également très différente, si toutefois cet élément venait à être adapté. Si les origines d’Harley Quinn sont les mêmes que celles des bandes dessinées, il est extrêmement probable que sa dynamique avec le Joker soit au centre du scénario.

Rappelons que plusieurs rumeurs affirmaient que Joker serait une trilogie avec deux autres films prévus, mais une seule suite a été confirmée pour le moment. Si le réalisateur n’a pas partagé de détails supplémentaires sur le film, le titre donne un indice : la folie à deux, aussi appelée psychose partagée, est un phénomène psychiatrique utilisé pour décrire une situation clinique dans laquelle le contenu délirant d’un sujet est partagé avec un autre sujet.

Le film Joker : Folie à Deux devrait introduire de nouveaux personnages et peut-être même d’autres vilains de Gotham City. Il est attendu au cinéma le 2 octobre 2024.