Accueil » Actualité » La Lamborghini Vision GT de Gran Turismo sort tout droit du futur

La Lamborghini Vision GT de Gran Turismo sort tout droit du futur

Lamborghini a poussé plus loin encore les limites de l’imagination pour sa Vision GT, une hypercar hybride que l’on retrouvera bientôt dans Gran Turismo Sport sur PlayStation 4.

Pour son jeu Gran Turismo, Sony a l’habitude de signer des partenariats avec des sconstructeurs automobiles pour intégrer des véhicules commerciaux, des concept-cars, mais aussi des véhicules uniquement destinés au jeu. Cette fois, c’est Lamborghini qui a créé une hypercar improbable, la Vision GT.

Image 1 : La Lamborghini Vision GT de Gran Turismo sort tout droit du futur

Lamborghini, dont nous vous parlions plus tôt aujourd’hui avec une Huracan se laissant distancer par une Tesla Model 3 sur 800 m départ arrêté, a révélé un concept-car tout droit sorti d’un film. C’est à l’occasion des finales du Championnat du monde de Gran Turismo qui se sont tenues à Monaco ce week-end que Lamborghini a révélé au public présent une version physique de son concept-car Vision GT.

Le design absolument irréel de ce véhicule a été imaginé par les studios de design de la marque en Italie. Il s’agit d’une monoplace disposant d’un moteur V12 hybride. Le constructeur va utiliser ce même moteur sur sa Sian 37 FKP produite à 63 exemplaires, et qui à la lumière de la nouvelle GT parait si fade. Contrairement à la Sian, qui est prévue pour la route et le circuit, la Vision GT est imaginée pour la course avec un aérodynamisme très poussé et un aileron totalement démesuré.

Lamborghini a choisi des lignes très anguleuses, même si elles sont légèrement moins anguleuses que celles du pick-up de Tesla, le Cybertruck, qui sont inspirées par le concept Marzal de 1968. Chaque arrête avant et arrière est marquée d’une ligne de LED du plus bel effet. Les joueurs pourront prendre le volant de cette magnifique hypercar dans Gran Turismo Sport au printemps 2020 et probablement dans Gran Turismo 7 qui sera présent au lancement de la PS5. Elle viendra rejoindre les autres véhicules de la marque tels que la Miura, la Countach, la Diablo GT, l’Huracan, la Veneno et l’Aventador que l’on avait vu contre une Tesla Model X.

Source : Gran Turismo