Accueil » Actualité » Oubliez la PS5, la PS6 avec une puce « nouvelle génération » serait en développement

Oubliez la PS5, la PS6 avec une puce « nouvelle génération » serait en développement

La PlayStation 6 serait déjà en cours de développement chez Sony. La successeur de la PlayStation 5 serait équipée d’une puce « nouvelle génération ».

La PlayStation 5 est sortie il y a moins de deux ans, mais elle est encore difficilement trouvable aujourd’hui. Les scalpers continuent d’accumuler des PS5 pour les revendre à prix d’or aux joueurs désespérés. Certains scalpers se considèrent même comme de véritables entrepreneurs. Entre les scalpers et la pénurie mondiale de puces, la situation ne s’est pas encore améliorée. La PDG d’AMD et Phil Spencer qui est le responsable Xbox estiment d’ailleurs que la rupture de stock va se prolonger jusqu’à la fin de l’année.

PlayStation 5
PlayStation 5 – Crédit : Triyansh Gill / Unsplash

La rareté de la PlayStation 5 n’empêcherait apparemment pas Sony de commencer à travailler sur la prochaine console de salon. En effet, la PlayStation 6 serait déjà en cours de développement. Elle n’est pas à confondre avec l’hypothétique PS5 Pro qui pourrait être bientôt annoncée. D’ailleurs, Sony aurait déjà envoyé des milliers de boîtes de kits de développement de la PS5 Pro au cours des derniers mois.

AMD cherche un ingénieur pour le développement d’une puce nouvelle génération

Le développement de la PlayStation 6 n’a pas été officiellement annoncé, mais AMD a posté une offre d’emploi sur LinkedIn. Le fabricant américain cherche un ingénieur en vérification de système sur puce (SoC) pour participer au développement d’une « puce nouvelle génération ».

L’offre d’emploi d’AMD détaille que : « l’équipe à l’origine de la puce alimentant Xbox, PlayStation et de la dernière puce graphique de la famille RDNA recrute pour son site de Markham au Canada pour le projet de développement de puce nouvelle génération. Nous recherchons actuellement un ingénieur en vérification de système sur puce qui fera partie d’une équipe travaillant sur la prochaine génération d’un design SoC complexe ».

Cet ingénieur participerait donc au développement de la prochaine puce qui pourrait équiper la PlayStation 6. Ce n’est pas clairement indiqué dans l’offre d’emploi d’AMD, mais ce ne serait pas surprenant. En effet, le développement des consoles de jeux vidéo débute généralement deux ans après le lancement de la dernière console. En tout cas, la PlayStation 6 est encore très loin de son lancement. La PS5 est toujours au début de son cycle de vie et le modèle Pro pourrait bientôt sortir.

Source : DualSHOCKERS