Accueil » Actualité » La PS5 aura un jeu par le scénariste de Dead Space

La PS5 aura un jeu par le scénariste de Dead Space

Le scénariste de Dead Space, Antony Johnston, vient de confirmer qu’un jeu sur lequel il a travaillé sera dévoilé à l’occasion de la présentation officielle de la PS5 demain à 22h. Les spéculations se multiplient déjà sur la toile.

Dead Space
Crédit : Electronic Arts

Anthony Johnston est un scénariste réputé dans le monde du jeu vidéo. C’est à lui qu’on doit la passionnante histoire du premier opus de la franchise survival horror, Dead Space. Sorti en 2008 sur consoles et PC, ce jeu de tir à la troisième personne est devenu une référence du genre. Si vous appréciez les survival horror tel que Resident Evil, Outlast ou même Alien : Isolation, vous n’avez pas pu passer à côté de Dead Space et son excellente critique. Il a été suivi par deux autres opus en 2011 et 2013, mais ces derniers n’étaient pas écrits par Antony Johnston. Il a par contre travaillé sur deux spin-offs de la série, Dead Space : Extraction en 2009 et Dead Space : Ignition en 2010.

PS5 : présentation le 11 juin, date de sortie, prix, performances, on vous dit tout

Il est très peu probable que Dead Space fasse son retour

Le scénariste de Dead Space vient de faire une révélation surprenante à laquelle personne ne s’attendait. Il a déclaré il y a quelques heures sur Twitter que « comme certains d’entre vous le savent déjà, cela va faire bientôt 2 ans que je travaille sur un gros jeu vidéo. Sans aucun rapport, vous devriez tous regarder la présentation de la PS5 ce jeudi ». Bien entendu, l’annonce de son jeu est totalement en rapport avec la présentation de la PlayStation 5. Celle-ci est d’ailleurs prévue pour demain, le 11 juin, à 18h heure française.

Sous son tweet, les commentaires cherchant à deviner le jeu en question se multiplient. Naturellement, beaucoup pensent à un prochain jeu Dead Space, mais ce n’est certainement pas le cas. En effet, Electronic Arts n’a jamais communiqué son envie de faire revivre la série. Sans compter que, si un jeu de la trempe d’un Dead Space était en développement, nous aurions forcément eu une petite fuite à un moment donné.

Les chances que le jeu mystérieux soit un Dead Space sont très faibles, proches de zéro même. Anthony Johnston a fini par céder aux nombreuses questions en laissant échapper un indice : « vous incarnerez un personnage qui passe un très mauvais moment ». C’est tout pour le moment, aucune autre information à propos du jeu écrit par Anthony Johnston ne nous est parvenue. Et il n’y en aura pas probablement pas d’ici la présentation officielle de la PS5 demain.

PS5 : le PlayStation Magazine révèle une quarantaine de jeux next-gen

Source : ComicBook