Accueil » Actualité » La PS5 et la Xbox Series X sont si grandes qu’IKEA a des consoles factices en magasin pour vous aider à acheter un meuble

La PS5 et la Xbox Series X sont si grandes qu’IKEA a des consoles factices en magasin pour vous aider à acheter un meuble

Les PS5 et Xbox Series X sont tellement grandes qu’un internaute a remarqué qu’IKEA proposait des modèles factices pour aider les clients à choisir leur futur meuble TV en fonction de la taille imposante des nouvelles consoles.

Sur le côté des consoles factices, on peut lire « Quel meuble multimédia IKEA pourra s’adapter à ma nouvelle console de jeu, qui est un peu trop grande pour moi ? ».

Image 1 : La PS5 et la Xbox Series X sont si grandes qu'IKEA a des consoles factices en magasin pour vous aider à acheter un meuble
IKEA consoles de salon – Crédit : u/TomaccoTastesLikeGma

Déjà en septembre, nous pouvions découvrir la taille gigantesque de la PS5 de Sony. Le designer a expliqué lors d’une interview que le concept initial avait une taille bien plus grande que celle que nous connaissons aujourd’hui. La Xbox Series X est, elle, beaucoup moins haute, mais un peu plus large que sa concurrente.

IKEA met à disposition des PS5 et Xbox Series X factices

Chaque modèle factice comprend des mesures de hauteur, de largeur et de longueur en centimètres sur toutes ces faces. Chaque mesure est également arrondie en pouces. IKEA n’a pas fait les choses à moitié puisque la couleur de chaque console correspond bien aux modèles originaux, ce qui permettra aux clients de mieux choisir leurs meubles. Pour la PS5, la société Dbrand voulait créer des skins personnalisés, mais customiser sa console serait finalement trop compliqué à cause de sa forme atypique.

Grâce à cette initiative du géant suédois, certains clients n’auront plus à prendre les mesures des consoles ou même apporter leurs propres consoles en magasin pour vérifier qu’elles rentrent bien dans les meubles. Cela reflète aussi le problème de taille de ces nouvelles consoles imposantes. Beaucoup de clients d’IKEA ont certainement déjà dû ne pas savoir quel meuble choisir pour héberger leur appareil. Heureusement, les deux consoles peuvent être installées verticalement ou horizontalement, ce qui augmente le nombre de choix possibles lors de la sélection d’un nouveau meuble TV.

Si vous n’avez toujours pas pu mettre la main sur une Xbox Series X ou une PS5, il va falloir se montrer patient. Récemment, Microsoft a même demandé l’aide d’AMD pour mettre fin aux pénuries, mais le problème semble toucher toute l’industrie. Le mois dernier, nous vous expliquions pourquoi les ruptures de stock pourraient durer jusqu’au printemps 2021.

Source : Reddit