Accueil » Actualité » PS5 : la taille de la console dévoilée sur de nouvelles images

PS5 : la taille de la console dévoilée sur de nouvelles images

Nous avons beaucoup entendu parler du fait que la PlayStation 5 sera une grande console, mais de nouvelles images nous donnent une meilleure idée de sa taille réelle.

Grâce à des mesures matérielles de la Commission nationale des communications (NCC) de Taiwan, les joueurs peuvent à présent imaginer la console dans leur meuble de télévision.

PS5 – NCC Taiwan
Crédit : PS5 – NCC Taiwan

La PS5 va être la plus grande console de l’histoire. Comme le souligne The Verge, certains auront du mal à installer la nouvelle console de Sony à l’endroit initialement prévu. Il en va de même pour la série Xbox X, car les deux consoles ont été pensées pour être mises à la verticale. Cependant, chacune peut tout de même être allongée à l’horizontale. La PS5 peut être posée à l’horizontale grâce à son socle noir.

Ce qui est sûr, c’est que si votre console actuelle rentrait de justesse dans votre meuble TV, il sera indispensable de repenser votre installation pour accueillir la nouvelle PlayStation 5. Selon les chiffres officiels de Sony, la PS5 mesure 390 mm x 104 mm x 260 mm (largeur x hauteur x longueur).

Les images de la PS5 montrent beaucoup de grilles d’aération pour permettre une solution de refroidissement efficace pour la PlayStation 5. En effet, la coque noire de la console comporte des espaces permettant à l’air de s’échapper par l’arrière et sur les côtés.

PS5 – NCC Taiwan
Crédit : PS5 – NCC Taiwan

Sony s’excuse pour la mauvaise gestion des précommandes de la PlayStation 5

Après avoir présenté les PS5 et PS5 Digital Edition le 16 septembre, Sony a ouvert les précommandes. Celles-ci se sont arrachées, et il n’y en a pas eu pour tout le monde. Presque tous les stocks ont été écoulés en moins d’une heure.

Sony n’a pas tardé à s’excuser sur les réseaux sociaux. « Soyons honnêtes : les précommandes PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides. Nous nous en excusons sincèrement. Au cours des prochains jours, nous allons sortir d’autres consoles PS5 à précommander – les distributeurs vous donneront plus de détails. Et d’autres PS5 seront disponibles d’ici la fin de l’année » a déclaré l’entreprise sur Twitter.

Néanmoins, tout le monde pourrait ne pas avoir droit à une console avant la fin de l’année. En effet, selon un rapport de Bloomberg, Sony pourrait fabriquer des millions de consoles de moins que prévu. D’ici la fin du mois de mars, il n’y aurait que 11 millions d’unités contre 15 millions prévues initialement.

Source : The Verge