Accueil » Actualité » La PS5 serait dévoilée autour de juillet, confirme le magazine officiel PlayStation

La PS5 serait dévoilée autour de juillet, confirme le magazine officiel PlayStation

Sony va dévoiler officiellement la PS5 très prochainement. Le magazine officiel PlayStation a confirmé que les jeux de la console next-gen seront révélés dans le numéro de juillet en vente le 2 juin. La console pourrait donc être annoncée avant, ou peu après.

Image 1 : La PS5 serait dévoilée autour de juillet, confirme le magazine officiel PlayStation
Crédit : Sony

Les annonces des deux prochaines consoles next-gen arrivent à grands pas. La semaine dernière, nous vous informions que l’analyste réputé Daniel Ahmad prévoyait une très grosse annonce jeu vidéo au mois de mai. Et bien, il s’avère qu’il avait raison. Sony devrait dévoiler officiellement la PlayStation 5 au grand public cet été. Cette information nous vient directement du magazine officiel PlayStation, aussi appelé OPM. Celui-ci est un magazine mensuel papier et digital centré exclusivement sur les consoles de Sony est les jeux compatibles.

PS5 : Sony préparerait un lancement avec un nouveau Crash Bandicoot

Les jeux de la PS5 révélés dans le numéro de juillet qui sort en juin

Le numéro de juin de l’OPM (Official PlayStation Magazine), bien qu’en vente début mai, est déjà disponible numériquement. C’est là d’où vient l’information. Il confirme que le numéro de juillet va révéler « les nouveaux jeux à venir sur PS5 ». Or, le numéro de juillet sera vendu en version papier à partir du 2 juin et sera disponible au format numérique un peu plus tôt aux alentours de la fin mai.

On peut imaginer que Sony n’aura aucun intérêt à présenter tous les jeux de sa console next-gen si celle-ci n’est pas encore officiellement dévoilée. Ça confirme donc bien la théorie d’une annonce majeure en mai, comme avancé par Daniel Ahmad. De plus, le teaser du numéro de juillet de l’OPM a d’ores et déjà fuité sur Twitter. En dessous du logo de la PS5, on peut y lire : « Ça arrive. La [console] next-gen commence avec le numéro prochain dans lequel nous révélerons les nouveaux jeux à venir sur PS5 ».

Enfin, nous ne savons pas encore à quel moment Sony va officialiser la présentation de la PS5. Soit il préviendra le public d’ici quelques jours, soit il fera une annonce complètement surprise comme ce fut le cas pour la manette DualSense. Nous n’avons pas non plus de nouvelles en ce qui concerne la Xbox Series X de Microsoft, si ce n’est son logo officiel. En tout cas, tenez-vous prêts, l’annonce de la PlayStation 5 ne va plus tarder.

Source : PlayStation Lifestyle