Accueil » Actualité » PS5 et Xbox Series X : les consoles next-gen pourraient être dévoilées plus tôt que prévu

PS5 et Xbox Series X : les consoles next-gen pourraient être dévoilées plus tôt que prévu

Puisqu’il n’y aura pas d’E3 cette année, rien n’empêche Sony et Microsoft d’avancer les présentations officielles de leur console next-gen. L’annulation du plus grand salon du jeu vidéo n’est en fin de compte peut-être pas si mauvaise pour les deux géants.

Image 1 : PS5 et Xbox Series X : les consoles next-gen pourraient être dévoilées plus tôt que prévu
Crédits : Sony / Microsoft

À moins de vivre dans une grotte, tout le monde est au courant que l’E3 2020 qui devait avoir lieu en juin a été annulé à cause de la pandémie de Covid-19 qui ravage le monde. Ce n’est pas sans conséquence pour l’industrie du jeu vidéo qui a été indirectement frappée de plein fouet par le coronavirus.

Ne parlons même pas des petits et moyens studios de développement qui profitent de cet évènement pour se faire connaître et faire découvrir leurs créations vidéoludiques au monde entier. Des géants tels que Sony et Microsoft n’ont en réalité pas besoin du salon pour présenter leur console et les jeux qui y seront disponibles. Conférence ou pas, des millions de joueurs à travers le monde attendent les annonces officielles.

Xbox Series X : des jeux exclusifs bientôt présentés, dont Fable 4 ?

La PS5 et la Xbox Series X pourraient être présentées aussi tôt qu’en mai

Les deux consoles next-gen sont attendues pour la fin de l’année. Et, tandis que certaines annonces de l’E3 sont repoussées, d’autres peuvent au contraire être avancées. D’après Daniel Ahmad, un analyste réputé, « avec l’E3 annulé, une grande partie des révélations / annonces prévues ont été retirées de cette semaine [9 – 11 juin]. Certaines sont maintenant prévues beaucoup plus tôt, d’autres beaucoup plus tard. Évidemment, certaines auront toujours lieu pendant la semaine de l’E3. La première véritable annonce de console / jeux next-gen est également prévue pour bien plus tôt ».

Concrètement, Daniel Ahmad nous annonce qu’une très grosse annonce est à venir en mai prochain. Nous sommes déjà le 20 avril et l’E3 commençait le 9 juin, donc ça ne peut être qu’en mai. Mais alors, qu’est-ce qui va être présenté ? Bon, Daniel Ahmad a quand même ajouté un tweet prévenant qu’avec les évènements actuels, tout peut changer d’une minute à l’autre. En tout cas, ce ne serait apparemment pas les deux constructeurs qui présenteraient leur console next-gen puisqu’il n’a mentionné qu’un seul évènement, à moins que le deuxième ait lieu quelques jours après le premier.

Microsoft officialise la Xbox One X et la manette Cyberpunk 2077

PS5 ou Xbox Series X ? Ou les deux ? Bien que nous ayons probablement plus de détails à propos de la PS5, de ses performances et de sa nouvelle manette, il ne faut pas exclure Microsoft. En effet, le constructeur américain aurait prévu de ne faire plus que des annonces virtuelles pour l’année entière. Quoiqu’il en soit, et peu importe quel constructeur se dévoile en premier, les deux consoles next-gen ne devraient pas tarder à être présentées, en même temps que la liste complète de leurs line-up de lancement.

La PS5 est meilleure que la Xbox Series X selon un ingénieur de Crytek

Source : TechRadar