Accueil » Actualité » Xbox Series X, voici le logo déposé par Microsoft pour sa console

Xbox Series X, voici le logo déposé par Microsoft pour sa console

Microsoft vient de déposer la marque « SERIES X » et son logo. La firme pourrait le destiner à la Xbox Series X, mais pas uniquement. Le document mentionne une multitude de cas d’utilisations qui dépassent largement le cadre du jeu vidéo.

À l’occasion de sa présentation surprise au Game Awards, la Xbox Scarlett est devenue officiellement la Xbox Series X. La console next-gen de Microsoft pourrait avoir trouvé son logo. La firme vient en effet de déposer la marque « SERIES X » et son logo associé.

Image 1 : Xbox Series X, voici le logo déposé par Microsoft pour sa console
Crédit : Microsoft

Un logo peu original constitué du mot SERIES dans une formation verticale à droite de laquelle apparaît une lettre X stylisée. Il est néanmoins très différent de celui qu’on a pu découvrir sur les premières images de la console, et ne lui sera probablement pas réservé. Le dépôt énumère une liste impressionnante de cas d’utilisation qui vont du jeu vidéo au sac à main en passant par l’électroménager. Microsoft ne ferme aucune porte, et laisse entendre que la marque pourrait être apposée sur toute une gamme de produits et de services.

Un logo pour la Xbox Series X, mais toujours pas de Xbox Series S à l’horizon

Microsoft aurait prévu de lancer une version moins puissante et plus abordable de la Xbox Series X. On remarque que le logo pourrait facilement se décliner pour différentes machines. S’il s’agit d’une Xbox Series S, il suffirait en effet de remplacer le « X » par un  « S » pour obtenir son logo. Rappelons tout de même qu’il ne s’agit que d’une marque déposée, et en attendant une annonce officielle de Microsoft, rien ne permet de dire qu’il sera utilisé.

Si Microsoft promet une révolution en matière de performances, on ne peut pas en dire autant en matière de design. Le facteur de forme de la Xbox Series X a été dicté par des contraintes techniques selon Microsoft, et le bloc monolithique qui rappelle la tour d’un PC ou un parpaing pour les plus médisants ne laisse aucun doute là-dessus. De son côté, Sony ne fait pas beaucoup mieux. Au CES 2020, l’annonce du nom de la prochaine PlayStation et de son logo n’aura surpris personne. En attendant de découvrir les lignes de la PS5, le fabricant nippon a néanmoins fait preuve d’un peu d’originalité avec le DualSense, la manette qui remplacera le DualShock 4

Source : Justia Trademarks