La PS5 Slim perd la 8K, un indice sur la sortie de la version Pro ?

Et si Sony avait confirmé l’annonce à venir de la PS5 Pro ? La mention de la prise en charge de la 8K a disparu de la boîte de la console en version Slim, peut-être pour laisser son successeur utiliser cette résolution comme argument de vente.

PS5 aide au jeu communautaire fonctionnalité
© Sony

  • Sony a supprimé la mention de 8K sur la boîte de la PS5 Slim
  • Cette suppression pourrait se faire pour laisser le champ libre à la PS5 Pro et en faire son argument de vente
  • Rien n’a été confirmé par Sony face à ce retrait en catimini

Certes, tout le monde n’a pas accès à la 8K mais l’argument marketing était fort à la sortie de la PS5. Sauf que la mention de la compatibilité de la résolution n’est plus présente sur la boîte de la version Slim, la dernière en date. Forcément, certains y voient un indice sur l’annonce à venir de la PS5 Pro. Après tout, il y a fort à parier que Sony mise à fond sur la compatibilité 8K pour vendre son dernier né.

À lire > La PS5 va enfin avoir droit à une vraie exclusivité !

Et si Sony préparait l’annonce de la PS5 Pro ?

La 4K, c’est bien. Mais la 8K, c’est encore plus vendeur même si le commun des mortels n’y a pas accès pas face à des tarifs très salés de plusieurs milliers d’euros. Selon plusieurs rumeurs, la PS5 Pro supporterait cette résolution.

Alors pourquoi la suppression de sa mention sur la boîte de la console en version Slim ? Sony veut-il laisser le champ libre à la future PS5 Pro avec la 8K comme argument de vente ? Dans le domaine du gaming, rien n’est laissé au hasard et les internautes sont très forts lorsqu’il s’agit de dénicher des indices à propos des futures sorties. Les pincettes restent tout de même de mise dans le cadre de cette information.

Si l’on en croit les rumeurs partagées ici et là, la PS5 Pro aurait droit à une technologie similaire au DLSS de Nvidia ou au FSR d’AMD : le PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR). On parle également d’un support HDR complet via cette solution, environ 2 ms et latence au moment de l’upscaling de 1080p à 4K mais surtout d’une 8K améliorée au niveau de la latence.

La PS5 Pro fait figure de console très attendu lors de ces prochains mois, tout comme la Nintendo Switch 2 dont l’existence a enfin été confirmée par la firme japonaise – mais pas son nom, nous l’appelons comme ceci pour faire simple.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !