Accueil » Actualité » Le Big O d’Origin PC est la console de jeu ultime, mais il n’est pas à vendre

Le Big O d’Origin PC est la console de jeu ultime, mais il n’est pas à vendre

Image 1 : Le Big O d'Origin PC est la console de jeu ultime, mais il n’est pas à vendre

Il y a une décennie, Origin PC avait fait forte impression en présentant le « Big O », un PC hybride intégrant une XBox 360. Pour fêter ses dix ans d’existence, la société a mis les petits plats dans les grands. Elle réédite aujourd’hui un nouveau « Big O » qui intègre les composants de la Xbox One X, de la PlayStation 4 Pro et de la Nintendo Switch.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque

Avec « Big O », Origin PC veut faire la démonstration de son savoir-faire en matière de customisation d’ordinateurs. Les ingénieurs de la compagnie ont ainsi dû sortir la XBox One X et la PS4 Pro de leur boîtier afin de les intégrer dans un châssis à refroidissement liquide Cryogenic contrôlé par Windows. La station d’accueil de la Switch est quant à lui visible sur la face avant de la tour (le modèle Genesis).

Cette dernière fonctionne sous Windows 10. En plus des classiques prises USB 3.0 et d’une prise Ethernet, elle est dotée de deux SSD d’une capacité de 2 To chacun. La carte graphique est une NVIDIA TITAN RTX. Le « Big O » 2019 est plus une démonstration de faisabilité qu’un projet commercial. Il n’est donc pas à vendre. Et même s’il l’était, serait-il accessible au gamer moyen ?

>>> 30 PC de bureau totalement personnalisés pour plus d’originalité