Le casque de réalité mixte d’Apple ne serait pas prêt, mais Tim Cook veut quand même le lancer en 2023

Apple s’apprête à lancer cette année son premier casque AR/VR. Un nouveau rapport affirme que le casque ne serait pas encore prêt, mais que Tim Cook veut quand même le sortir en 2023, en dépit des avertissements de ses équipes.

Le casque de réalité mixte d’Apple fait parler de lui depuis plusieurs années, mais il se rapproche désormais à grands pas de sa sortie. On s’attend à ce qu’il arrive fin 2023 à un prix exorbitant pour une autonomie ridicule. Mais, est-il vraiment prêt à arriver dans les rayons des Apple Store à travers le monde ? Ce n’est apparemment pas ce que pense l’équipe en charge de sa conception.

Concept du casque de réalité mixte d’Apple
Concept du casque de réalité mixte d’Apple © Antonio De Rosa

À en croire un nouveau rapport du Financial Times, le lancement du premier casque AR/VR qui pourrait s’appeler Reality Pro fait débat dans les bureaux de la marque à la pomme. L’équipe responsable de la conception voudrait donc faire l’impasse sur son lancement alors que Tim Cook mettrait justement la pression pour le sortir cette année.

Des employés d’Apple parlent d’une « énorme pression » pour lancer le casque en 2023

D’un côté, les employés en charge de la conception du casque estimeraient qu’il n’est pas prêt. Ils voudraient annuler son lancement jusqu’à ce qu’un appareil plus léger de réalité mixte soit développé d’ici quelques années. Cet appareil ressemblerait davantage à des lunettes qu’à un casque. On pense donc évidemment aux Apple Glasses qui seraient le dernier projet de Tim Cook en tant que PDG.

D’un autre côté, Tim Cook soutenu par le chef des opérations Jeff Williams et le reste de son équipe voudrait vraiment lancer le casque AR/VR cette année. Leur objectif est de proposer au public un casque assez imposant qui permettra aux utilisateurs de regarder du contenu en 3D, de faire des entraînements sportifs interactifs et même de passer des appels virtuels avec des avatars via FaceTime. Rappelons d’ailleurs que le casque d’Apple fonctionnerait sans iPhone avec une saisie de texte « dans l’air ».

D’anciens ingénieurs d’Apple qui ont justement travaillé sur le casque ont également confié avoir ressenti une « énorme pression pour expédier » le casque. Cela fait maintenant plus de 7 ans que ce casque est en développement. Tim Cook préfèrerait donc le sortir cette année avant de se concentrer sur les lunettes de réalité augmentée. Celles-ci arriveraient d’ici quelques années.

Source : MacRumors