Le Galaxy Note 20 Ultra envahi par les lignes roses et vertes, Samsung remplace l’écran gratuitement

Des lignes vertes et roses disgracieuses sont apparues dernièrement sur les écrans des Galaxy Note 20 Ultra. Samsung aurait déjà commencé à remplacer les écrans défectueux gratuitement et ce même en cas de dépassement de la période de garantie.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra lignes vertes écran
© Twitter @CoconutShawarma

Quand les écrans déraillent, les utilisateurs font grise mine. Nombre de smartphones sont régulièrement touchés par des problèmes de dalle. Souvenez-vous en 2020, des utilisateurs de Galaxy Note 20 Ultra devaient composer avec le bug épineux de l’écran vert. Et le constructeur n’est pas au bout de ses peines .

Un internaute basé en Inde a signalé que le smartphone de son père affichait d’étranges lignes vertes et roses après l’installation de la mise à jour de sécurité de juin. Sous son tweet, plusieurs utilisateurs ont confié avoir eu la même mésaventure après avoir installé le patch.

Les lignes vertes sont apparues subitement sur d’autres Galaxy Note 20 Ultra mais aussi sur d’autres références du constructeur comme le Galaxy S21 et le Galaxy S20 Plus. Le fabricant n’a pas encore réagi officiellement à ce problème ce qui ne l’empêche pas de s’activer en coulisses.

À lire > iPhone 14 : d’horribles lignes vertes apparaissent au démarrage sur l’écran

Pourquoi des lignes vertes apparaissent sur les Galaxy Note 20 Ultra ?

Le lanceur d’alerte a confié ce week-end que Samsung avait accepté de remplacer gratuitement l’écran OLED et la batterie du smartphone cassé malgré l’expiration de la période de garantie. Un défaut matériel serait a priori à l’origine du dysfonctionnement ce qui forcerait le fabricant à prendre en charge les réparations induites.

Comme le montrent les témoignages, le problème est loin de se cantonner à un seul utilisateur. S’il a bel et bien été provoqué par une mauvaise conception, Samsung va devoir résoudre le problème à l’échelle mondiale et proposer le même remplacement gratuit à tous les utilisateurs Galaxy touchés.

Si vous êtes concerné par ce problème, n’hésitez pas à témoigner dans l’espace commentaires. On vous conseille évidemment de vous rapprocher du constructeur sud-coréen en expliquant ce qui se passe, captures d’écran à l’appui. En guise de jurisprudence, on vous recommande aussi de montrer la capture d’écran (ci-dessous) authentifiant la prise en charge du remplacement de l’écran et de la batterie du Galaxy Note 20 Ultra.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !