Accueil » Actualité » Le NFT Bored Ape de Justin Bieber acheté pour 1,29 million de dollars a perdu 95 % de sa valeur

Le NFT Bored Ape de Justin Bieber acheté pour 1,29 million de dollars a perdu 95 % de sa valeur

Justin Bieber s’était offert un NFT Bored Ape pour 1,29 million de dollars plus tôt cette année. Suite à l’effondrement de la plateforme FTX et l’onde de choc créée, ce NFT a perdu 95 % de valeur. Il ne vaut plus que 69 000 dollars.

L’effondrement de FTX, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a secoué le monde des cryptos et par conséquent celui des NFT. En effet, la valeur des NFTs a aussi subi les conséquences de la chute du géant FTX. Au mois de janvier, Justin Bieber avait acheté un NFT Bored Ape pour 1,29 million de dollars. Celui-ci a perdu 95 % de sa valeur et ne vaut plus que 69 000 dollars actuellement.

Le Bored Ape n°3001 acheté par Justin Bieber
Le Bored Ape n°3001 acheté par Justin Bieber © OpenSea

Le Bored Ape Yacht Club est une collection de plus de 10 000 NFTs qui représentent des singes. Plus tôt cette année, un hacker avait volé 1 million de dollars de singes virtuels en piratant le compte Instagram du Bored Ape Yacht Club.

À lire aussi > Meta : les créateurs de contenu pourront créer et vendre des NFT sur Instagram

Le prix plancher des NFTs Bored Ape est passé de 429 000 $ à 60 000 $

Au mois d’avril, le prix plancher des NFTs Bored Ape (c’est-à-dire le prix minimum pour s’acheter un singe virtuel) était de 429 000 $. Lundi, suite à l’effondrement de FTX, ce prix plancher a chuté en dessous de la barre des 60 000 $. Il a légèrement remonté au cours des derniers jours et se trouve maintenant à 69 000 $.

Le singe virtuel acheté par Justin Bieber est le n°3001 de la collection que vous pouvez voir ci-dessus. Il fait partie des NFTs actuellement évalués à 69 000 $. Cette chute de 95 % de sa valeur n’est cependant pas entièrement due aux récents évènements. À l’époque, Justin Bieber avait acheté le Bored Ape à un prix largement supérieur à celui du marché. Certains collectionneurs avaient même déclaré que le chanteur canadien avait surpayé le NFT pour se faire une place dans le monde des jetons non fongibles.

Justin Bieber ne s’était d’ailleurs pas arrêté à un seul singe virtuel. Il en avait acheté un deuxième le mois suivant pour 440 000 $. Vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous. Aujourd’hui, ce NFT vaut également le prix plancher de Bored Ape.

Source : Kotaku