Accueil » Actualité » Le Samsung Galaxy Z Flip5 aurait un écran externe plus grand et une charnière moins visible

Le Samsung Galaxy Z Flip5 aurait un écran externe plus grand et une charnière moins visible

Le Galaxy Z Flip5, prochain smartphone pliable de Samsung, apporterait de grosses nouveautés par rapport à son prédécesseur. Il aurait un écran externe plus grand pour afficher davantage de notifications et une charnière moins visible sur l’écran interne.

Le Samsung Galaxy Z Flip5 n’est pas près de sortir avant encore plusieurs mois, mais les premières fuites commencent déjà à pleuvoir. Selon l’analyste Ross Young qui est le PDG de Display Supply Chain Consultants, le prochain smartphone pliable va apporter plusieurs nouveautés en ce qui concerne le design. Le Galaxy Z Flip5 aurait ainsi un écran externe plus grand et une charnière améliorée qui rendra le pli moins visible sur l’écran interne.

Le Galaxy Z Flip4
Le Galaxy Z Flip4 © Samsung

Le prochain smartphone pliable à clapet du fabricant sud-coréen va corriger l’un des plus gros défauts de son prédécesseur, le Galaxy Z Flip4 que nous avons eu l’occasion de tester. Il s’agit de l’écran secondaire qui est trop petit sur le Z Flip4. Comme le Z Flip3, l’écran externe du Z Flip4 mesure 1,9 pouce. Il permet de lire les notifications, mais ce n’est pas pratique pour faire grand-chose de plus.

Le Galaxy Z Flip5 aurait un écran externe mesurant plus de 3 pouces

Sur Twitter, Ross Young a révélé que le Galaxy Z Flip5 aura un écran externe bien plus grand. Il mesurerait plus de 3 pouces. Cela représenterait une grosse différence par rapport au Z Flip4. Un écran secondaire de plus de 3 pouces permettrait non seulement de regarder les notifications, mais aussi de voir des photos ou des vidéos.

Samsung qui avait trollé Apple et les iPhone pour vanter le Galaxy Z Flip4 aurait également prévu d’améliorer la charnière. Comme nous l’avions vu dans notre test du smartphone pliable sorti en août, Samsung avait déjà amélioré le design pliable du Z Flip4 en affinant la charnière, mais il peut encore faire mieux. D’après Ross Young, le Galaxy Z Flip5 va bénéficier d’une charnière encore améliorée. Celle-ci « réduira la visibilité du pli ». Il n’a pas donné plus de détails, mais la charnière du Z Flip5 sera probablement plus invisible.

Cette fuite concerne uniquement le design du Z Flip5. Il faudra donc attendre d’avoir plus d’informations sur sa fiche technique pour connaître les améliorations prévues par Samsung en ce qui concerne les performances et la qualité photo de son prochain smartphone pliable.

Source : Trusted Reviews