Accueil » Actualité » Samsung trolle les iPhone pour vanter son Galaxy Z Flip 4

Samsung trolle les iPhone pour vanter son Galaxy Z Flip 4

Chez Samsung, tous les moyens sont bons pour décrédibiliser le rival Apple. Illustration dans la dernière publicité du Galaxy Z Flip 4.

Image 1 : Samsung trolle les iPhone pour vanter son Galaxy Z Flip 4
Samsung aime troller la Pomme – Crédit : Samsung

Le constructeur n’en est pas à son coup d’essai. Il y a quelques jours, Samsung s’était moqué de l’iPhone 14 pour faire la promotion de ses propres flagships. Le géant sud-coréen avait notamment tancé le manque d’innovations sur l’iPhone 14 fraîchement présenté lors de la keynote Apple de rentrée. Alors que les yeux sont braqués sur la Pomme, Samsung en a profité pour dévoiler une nouvelle publicité vantant les mérites du Galaxy Z Flip 4.

L’occasion de tacler une fois de plus la concurrence. Tout sourire, une jeune femme montre avec fierté son nouveau téléphone à son amie, Elena. « T’as déjà vu mon nouveau smartphone ? Il se plie en deux ». Il s’agit du fameux Galaxy Z Flip 4, lancé en grande pompe le 10 août dernier. « Je ne change pas pour Samsung, j’aime mon smartphone », lui rétorque-t-elle avec aplomb, iPhone en main. Mais le smartphone pliable va hanter Elena.

Samsung veut décrédibiliser les iPhone

À tel point qu’elle tentera de reproduire le pliage sur tous les objets qui lui passeront par les mains. Dans le bus, elle imagine que son livre est un Galaxy Z Flip 4. Une fois arrivée chez elle, c’est son sandwich puis son frigo qui lui font perdre la tête. Elle hésite ensuite à faire les exercices de son cours de Yoga, observant ses camarades se plier avec un regard dubitatif. Pizza, trottinette, chaise, canapé… Tout devient une histoire de pliage et de dépliage pour Elena qui finit par péter un câble.

Après un énième cauchemar, elle tente en vain de plier son iPhone en deux. Elle décide alors de passer le cap en commandant un Galaxy Z Flip 4… avec son smartphone à la pomme. Un troll en bonne et due forme qui devrait faire sourire les internautes. Samsung espère surtout que certains aficionados d’Apple vont suivre le chemin d’Elena.

Malgré la démocratisation des pliables, la firme de Cupertino n’est visiblement pas pressée. Selon les dernières indiscrétions, le premier iPhone pliable d’Apple n’arrivera pas avant 2025.