Accueil » Actualité » Le Seigneur des Anneaux : l’un des Orques est basé sur Harvey Weinstein

Le Seigneur des Anneaux : l’un des Orques est basé sur Harvey Weinstein

Le Seigneur des Anneaux cache un tacle contre Harvey Weinstein, producteur condamné pour agressions sexuelles après un grand scandale ayant secoué Hollywood. L’un des Orques calque son visage sur celui de l’homme.

le seigneur des anneaux harvey weinstein elijah wood frodon sauron gandalf film série amazon prime video
Gothmog pourrait être Harvey Weinstein – Crédit : Metropolitan Filmexport

Le Seigneur des Anneaux reste l’une des plus grandes adaptations cinématographiques. Dirigée par Peter Jackson, cette trilogie à plusieurs Oscars a une place dans le cœur des millions de spectateurs. Elijah Wood, l’interprète de Frodon, garde un immense souvenir des tournages, dévoilant son film préféré. Toujours très bavard à ce propos, l’acteur se confie une nouvelle fois avec une drôle d’anecdote. L’un des Orques s’inspire directement du producteur Harvey Weinstein. Un magnat du Septième art déchu suite aux nombreuses révélations de viols commis pendant plusieurs dizaines d’années. Une affaire à l’origine du mouvement #MeToo. Et l’homme était justement à la production du Seigneur des Anneaux, imposant des exigences absurdes à Peter Jackson, excédé.

Peter Jackson, excédé par les exigences du producteur déchu

Elijah Wood était récemment l’invité d’un podcast appelé Armchair Expert. L’occasion pour l’acteur de révéler que Peter Jackson, frustré par les exigences du producteur, s’est vengé. Le réalisateur a décidé que l’un des Orques allait ressembler à Harvey Weinstein.

Sean Astin (l’interprète de Sam) a vu ces masques d’Orques. Et l’un d’eux, je m’en souviens très bien, était conçu pour ressembler à Harvey Weinstein. Comme une sorte de « Fuck you ». Je pense qu’on peut en parler maintenant, ce type est en prison, qu’il aille se faire foutre.

– Elijah Wood

Malheureusement, Elijah Wood n’a pas révélé que Orque ressemble à Harvey Weinstein. Beaucoup pensent qu’il s’agit du Commandant Gothmog dans Le Retour du roi et une certaine ressemblance avec le producteur. Peter Jackson aura-t-il fait le choix de l’évidence ? Harvey Weinstein a-t-il été frappé par une possible ressemblance ? Impossible à savoir.

Le Seigneur des Anneaux de retour chez Prime Video

le seigneur des anneaux harvey weinstein elijah wood frodon sauron gandalf film série amazon prime video
La série se déroule bien avant les films – Crédit : Metropolitan Filmexport

Le Seigneur des Anneaux revient en 2022 alors qu’une première image a été dévoilée. Mais ne vous attendez pas à la présence d’Elijah Wood, revenu récemment sur son casting de la trilogie. Cette série proposée par Amazon Prime Video se déroule des millénaires avant les films.

L’intrigue se concentre sur les histoires de la Terre du Milieu relatées dans le Silmarillion. Un projet très attendu par les fans.

Source : WGTC