Accueil » Actualité » Le Tesla Cybertruck pourra « servir brièvement de bateau », selon Elon Musk

Le Tesla Cybertruck pourra « servir brièvement de bateau », selon Elon Musk

Le Tesla Cybertruck sera un pick-up électrique, mais aussi un bateau électrique à en croire Elon Musk. Selon lui, le véhicule sera suffisamment étanche pour « servir brièvement de bateau » en cas d’urgence.

Elon Musk a donné quelques détails supplémentaires sur le prochain Tesla Cybertruck. Après deux ans de retard, le pick-up électrique ne rentrera en production que l’année prochaine. Si tout se déroule comme prévu, le Cybertruck sera sur les routes dès l’été 2023. En attendant, on apprend de nouvelles informations surprenantes sur le Cybertruck.

Le Cybertruck
Le Cybertruck © Tesla

On sait déjà que le premier pick-up électrique du constructeur automobile à l’allure futuriste sera très résistant avec « un exosquelette presque impénétrable ». Nous ne savions cependant pas que le Cybertruck serait suffisamment étanche pour se transformer en bateau pendant une courte période. C’est effectivement ce qu’Elon Musk a annoncé sur Twitter.

Elon Musk affirme que le Cybertruck sera capable de traverser des rivières, des lacs et des mers calmes

Elon Musk a tweeté que : « le Cybertruck sera suffisamment étanche pour servir brièvement de bateau, de sorte qu’il pourra traverser des rivières, des lacs et même des mers qui ne sont pas trop agités ». Il n’a pas donné de précisions supplémentaires sur cette capacité de flotter.

Certains internautes se montrent particulièrement sceptiques quant à l’idée du Cybertruck qui se transforme en bateau. Ils n’ont sûrement pas oublié l’incident des vitres ultrarésistantes qui se sont brisées sous l’impact d’une boule de pétanque lors de l’annonce du pick-up électrique en 2019. Tesla qui utilise des jardinières en forme de Cybertruck n’a en tout cas pas confirmé sur son site que le Cybertruck pourra servir de bateau.

Le cofondateur et PDG de Tesla a ensuite ajouté que le Cybertruck « doit pouvoir se rendre de Starbase à South Padre Island, ce qui nécessite de traverser le canal ». Il fait ainsi référence à la base de lancement de SpaceX située à Boca Chica, au Texas. En tout cas, la fiche technique du Cybertruck n’est pas encore finalisée. Elon Musk a effectivement précisé le mois dernier que le prix et les spécifications vont encore changer d’ici la sortie du pick-up électrique. Après le Cybertruck, Tesla doit lancer deux nouveaux véhicules : le camion électrique Semi et la sportive Roadster.

Source : Business Insider