Accueil » Actualité » Le Xiaomi Mi 11 Ultra utilisera un nouveau type de batterie provenant des voitures électriques

Le Xiaomi Mi 11 Ultra utilisera un nouveau type de batterie provenant des voitures électriques

Le Xiaomi Mi11 Ultra sera présenté lundi prochain, et nous en apprenons chaque jour un peu plus concernant les caractéristiques du smartphone que Xiaomi n’hésite pas à appeler « l’empereur d’Android ».

Xiaomi a annoncé sur son compte Weibo que le prochain Mi 11 Ultra sera doté de la batterie à anode silicium-oxygène, une première dans un smartphone.

Xiaomi Mi 11 Ultra - Tech Buff PH
Xiaomi Mi 11 Ultra – Crédit : Tech Buff PH

Le fabricant chinois fait les choses en grand pour son événement du 29 mars. La société présentera non seulement quatre téléphones Mi 11, mais aussi un téléphone pliant MIX doté d’une nouvelle technologie de lentille liquide.

Le téléphone le plus attendu est probablement le Mi 11 Ultra. Celui-ci promet de franchir un cap en ce qui concerne les performances des smartphones dans le domaine de la photographie. On sait notamment qu’il sera équipé du plus grand capteur du marché, le nouveau Samsung ISOCELL GN2. Ce dernier devrait notamment lui permettre de faire de bien meilleures photos que ses concurrents en basse luminosité.

Le Mi 11 Ultra aura une batterie inspirée des voitures électriques

Selon Daniel D, le porte-parole de Xiaomi, la technologie Si-O2 de la batterie du Xiaomi Mi 11 Ultra permettra aux téléphones de supporter une charge très rapide. En effet, on sait que le smartphone sera compatible avec la recharge rapide filaire 67 W.

La batterie silicium-oxygène permettra également de rendre le smartphone plus mince qu’il ne devrait l’être, puisque celui-ci embarque une énorme batterie de 5000 mAh, contre 4600 mAh sur le Mi 11. Cela est rendu possible grâce à l’ajout de silicium à l’échelle nanométrique à travers l’électrode négative pour apporter dix fois la capacité théorique par gramme du graphite.

Cette technologie de batterie n’est pas nouvelle, puisqu’elle est déjà utilisée dans certains véhicules électriques. Le fabricant chinois est un des fabricants qui attache le plus d’importance aux batteries de ses smartphones. L’année dernière, Xiaomi avait utilisé pour la première fois une batterie lithium-ion à base de graphène sur son Mi 10 Ultra. Ce nouveau type de batterie permettait au Mi 10 Ultra de conserver une capacité de 90 % même après 800 cycles de charge, ce qui garantissait la longévité de la batterie. Il devrait en être de même sur cette génération.

Source : Xiaomi