Legion : tout savoir avant de démarrer la série TV qui cartonne

Image 1 : Legion : tout savoir avant de démarrer la série TV qui cartonne

Enfin une série de super-héros qui change des super-héros

Depuis quelques années, il est évident que les super-héros monopolisent le petit écran : Daredevil, Jessica Jones, Flash, Arrow, Supergirl, Gotham… Et ce ne sont que quelques exemples, car des séries TV mettant en scène des personnages aux super pouvoirs, il en existe plus d’une vingtaine. Mais voilà que débarque un véritable ovni du genre, en la personne de David Haller, le « héros » de la série Legion. Véritable ovni, parce que son personnage principal ne se balade pas en costume moulant et qu’il ne joue pas les redresseurs de torts. Ce n’est pas un rebelle non plus façon Jessica Jones, même si David Haller est l’anti-héros par excellence.

>> X-Men : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

La série TV créée par la chaîne FX fait preuve d’originalité : même si le personnage de Legion provient de comics Marvel, le scénario et la quasi-totalité des personnages sont inédits. Pour parfaire le tout, FX s’est associée à Noah Hawley, scénariste de la série à succès Fargo. On retrouve d’ailleurs deux interprètes de la saison 2 de cette même série (Rachel Keller et Jean Smart). Au casting, sont également présents Dan Stevens (Downton Abbey, La Belle et la Bête), Aubrey Plaza (Scott Pilgrim) ou encore Bill Irwin (Sesame Street, New York unité spéciale).

Si vous vous lancez dans cette étonnante série, voilà donc de quoi bien démarrer et vous y retrouver facilement avec ses différents personnages. Vous trouverez également en fin d’article un petit didacticiel vous permettant de regarder la série directement sur le site officiel américain, avant qu’elle débarque en France.