Accueil » Actualité » Lenovo : le Legion Phone Duel 2 est en fait un smartphone pliable

Lenovo : le Legion Phone Duel 2 est en fait un smartphone pliable

Le nouveau Lenovo Legion Phone Duel 2 est passé entre les mains du célèbre youtubeur JerryRigEverything. Le smartphone n’a pas survécu à son test de résistance.

Lors du test de torsion, JerryRigEverything a eu la mauvaise surprise de constater que le smartphone était presque aussi facilement pliable qu’un biscuit.

Lenovo Legion Phone Duel 2 - JerryRigEverything
Lenovo Legion Phone Duel 2 – Crédit : JerryRigEverything

Le nouveau Legion Phone Duel 2 de Lenovo est un téléphone conçu pour les jeux vidéo. Il dispose de deux ports USB-C, d’une caméra pop-up et même de deux ventilateurs intégrés. Son design est assez atypique, puisque les composants principaux sont tous regroupés au milieu du téléphone, tandis que les deux batteries se trouvent aux deux extrémités.

Sans surprise, l’écran commence à se rayer à un niveau de dureté de 6 sur l’échelle de Mohs puisqu’il s’agit d’un verre. L’appareil photo rétractable parvient quant à lui à éviter les dommages grâce à sa détection des chutes. A côté de cela, on peut noter que les pixels de l’écran AMOLED ne résistent pas longtemps à la flamme d’un briquet. Alors que la première partie du test de JerryRigEverything (Zack Nelson) se passe à peu près sans accroc, les choses se gâtent lorsque le youtubeur éprouve la torsion du smartphone.

Le smartphone se plie sous la pression

Comme toujours, c’est au test de pliage que la durabilité d’un téléphone est poussée à son paroxysme, et le Duel 2 ne fait pas long feu. Même comparé à d’autres appareils cassés par Zack Nelson, le smartphone de Lenovo se révèle être étonnamment fragile. En effet, la moindre pression le fait se casser en deux le long des lignes d’antenne.

Les lignes d’antenne sont généralement les parties les plus fragiles des smartphones, puisque celles-ci sont faites en plastique pour laisser le signal passer. Jerry a donc essayé de plier le smartphone de l’autre côté, et le résultat est le même.

Comme le déclare le youtubeur dans sa vidéo, le smartphone ressemble désormais davantage à un hypothétique Lenovo Legion Phone Duel 3 puisqu’il est plié en trois parties distinctes. Le téléphone gaming n’est pas le seul à échouer à ce test extrême. Nous avions pu voir que l’ASUS ROG Phone 5 a lui aussi craqué sous la pression.

Source : JerryRigEverything