Accueil » Actualité » ASUS ROG Phone 5 : un smartphone gaming costaud en jeu, mais qui craque sous la pression

ASUS ROG Phone 5 : un smartphone gaming costaud en jeu, mais qui craque sous la pression

L’ASUS ROG Phone 5 est le smartphone le plus puissant que vous pouvez acheter aujourd’hui, mais il n’est pas excellent dans tous les domaines.

En effet, il souffre notamment d’importants défauts de conception, qui ne lui ont pas permis de passer avec succès le test de durabilité de JerryRigEverything.

ASUS ROG Phone 5 - JerryRigEverything / YouTube
ASUS ROG Phone 5 – Crédit : JerryRigEverything / YouTube

L’ASUS ROG Phone 5 dispose de caractéristiques techniques impressionnantes. Le smartphone est propulsé par un processeur Snapdragon 888, qui sera épaulé par jusqu’à 18 Go de RAM dans la version la plus onéreuse. Il est alimenté par une batterie massive de 6000 mAh, divisée en deux parties. L’ASUS ROG Phone 5 dispose d’un système audio très performant, puisqu’il lui avait permis de prendre temporairement la tête du classement audio de DXOMARK.

L’écran FHD+ AMOLED de 6,78 pouces est compatible avec un taux de rafraichissement de 144 Hz, ce qui le rend parfait pour le gaming. De plus, celui-ci est protégé par un verre Gorilla Glass Victus comme le Xiaomi Mi 11 ou le Galaxy S21 Ultra de Samsung. D’après Corning, le nouveau Gorilla Glass Victus de Corning permet de rendre les téléphones beaucoup plus durs à casser.

L’ASUS ROG Phone 5 se brise sous la pression

Comme l’écran du smartphone est protégé de verre, aussi résistant soit-il, les outils du youtubeur commencent à faire des marques visibles aux niveaux 6 et 7, comme ce que nous avions pu voir sur les téléphones des années précédentes. Cela correspond au niveau six sur l’échelle de dureté de Mohs. Le test de brûlure est lui aussi passé avec succès.

Jusqu’à présent, l’ASUS Rog Phone 5 s’en sortait plutôt bien. Cependant, ce n’est qu’au moment du test de pliage que tout se gâte. Dès la première flexion, le téléphone se fissure le long de la ligne d’antenne intégrée au châssis.

Cette fissure n’est pas sans conséquence, puisque le moteur de vibration est endommagé, comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo. Le youtubeur poursuit en le pliant cette fois par l’avant, et l’écran ne résiste pas. Seul le verre Gorilla Glass Victus semble être intact.

JerryRigEverything finit par le plier une dernière fois par l’arrière, ce qui engendre des dégâts irréversibles. On peut constater que le smartphone a un gros point faible au niveau du port USB-C latéral, puisqu’il commence à se plier en deux. De plus, tout l’arrière du smartphone est brisé. Il faudra donc vous assurer de ne pas vous asseoir sur votre smartphone si vous ne voulez pas qu’il finisse dans le même état.

Source : JerryRigEverything