Les prochains AirPods Max seront moins performants que les AirPods Pro

Les AirPods Max seront bientôt mis à jour avec un port de charge USB-C, Apple devant se conformer avec la nouvelle réglementation de la Commission européenne imposant le chargeur universel. Mais hormis cet apport, aucune amélioration n’est prévue.

Airpods Max Apple Pro
© Aaron Burden

Cette année, Apple sortait de nouveaux AirPods Pro avec un port USB-C, mais aussi d’autres améliorations. Les AirPods Pro avaient pourtant eu droit à une révision pas si longtemps auparavant avec la sortie de leur deuxième itération. Pendant ce temps, les AirPods Max semblent délaissés.

En effet, depuis son lancement en décembre 2020, le coûteux casque d’Apple n’a eu droit à aucune amélioration. Dans sa dernière édition de la newswletter Power On pour Bloomberg, le célèbre Mark Gurman nous informe qu’il ne faut pas s’attendre à mieux pour le prochain modèle, destiné à sortir l’année prochaine.

À lire > notre sélection des meilleurs casques à réduction de bruit 

Les AirPods Max n’auront pas de successeurs en 2024

Bloomberg avait précédemment indiqué qu’Apple mettrait à jour les AirPods Max avec un port USB-C et de nouveaux coloris l’année prochaine. On aura pu croire que ce serait également le moment de les mettre à niveau, si ce n’est avec des fonctionnalités révolutionnaires, tout du moins pour les mettre sur un pied d’égalité avec les AirPods Pro. Apparemment, rien de la sorte n’est prévu.

À lire > AirPods 4 et Pro 3 : Apple prépare des fonctionnalités de santé novatrices pour 2024

La mise à jour sera tellement minime que le numéro de génération des AirPods Max ne changera pas. En 2024, les AirPods Max n’auront toujours pas droit à un digne successeur. Gurman précise que les plans d’Apple pourraient ” éventuellement” changer, mais l’emploi de ce mot n’augure rien de bon.

Apple a adopté l’USB-C plus tôt que prévu pour certains produits. C’est le cas des AirPods Pro, qui y ont eu droit en 2022, contrairement aux AirPods Max qui sont actuellement toujours dotés du port Lightning propriétaire d’Apple. Pour son modèle haut de gamme, la mise à jour est contrainte par l’entrée en vigueur à l’automne 2024 de la loi européenne pour un chargeur universel. Cette dernière impose qu’Apple utilise l’USB-C pour tous ses appareils.

Mais ce sera tout. Mark Gurman indique qu’à part l’USB-C, les AirPods Max n’auront pas de nouvelle puce. Le casque continuera à être alimenté par la puce H1, signifiant qu’il ne prendra pas en charge les fonctionnalités reçues par des AirPods Pro 2 cette année avec iOS 17, qui comprennent :

  • L’audio adaptatif
  • La Conversation Awareness
  • Le volume personnalisé
  • La prise en charge du mot de réveil “Siri”.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !