Accueil » Actualité » Les Anneaux de Pouvoir : l’épisode 5 a-t-il révélé l’identité diabolique de l’Étranger ?

Les Anneaux de Pouvoir : l’épisode 5 a-t-il révélé l’identité diabolique de l’Étranger ?

Dans l’épisode 5 des Anneaux de Pouvoir, le comportement énigmatique de l’Étranger laisse pantois. S’agit-il d’un être malfaisant ou d’un mage peinant à maîtriser ses pouvoirs ?

Image 1 : Les Anneaux de Pouvoir : l'épisode 5 a-t-il révélé l'identité diabolique de l'Étranger ?
L’Étranger © Amazon Studios

Cet article contient des spoilers sur Les Anneaux de Pouvoir

Les téléspectateurs de la série Les Anneaux de Pouvoir se demandent frénétiquement quelle est la véritable identité de l’Étranger. Arrivé sur la Terre du Milieu tel un météore, il a été adopté par la Harfoot Nori qui tente de le guider dans ce qui est un nouveau monde pour lui. Son comportement reste toutefois encore inexplicable si bien que les thèses autour de sa véritable identité sont légion. Pourquoi est-il tombé du ciel ? D’où tire-t-il ses pouvoirs ? Est-il un agent du bien ou du mal ?

Dans l’épisode 5, les Harfoots sont attaqués par des créatures très hostiles. Mais l’Étranger fait étalage de ses pouvoirs pour les repousser. Plus tôt dans l’épisode, il avait exprimé des remords d’avoir tué des lucioles. Ces témoignages de bienveillance nous poussent à croire qu’il n’est pas un grand méchant. Mais une autre scène ravive le doute.

À lire > Les Anneaux de Pouvoir : comment la série réécrit l’origine du mithril ?

Les Anneaux de Pouvoir : qui est « Meteor Man » ?

Dans celle-ci, l’Étranger plonge son bras meurtri dans une cuvette d’eau tout en prononçant des incantations. De la glace se crée autour de son membre. Et quand Nori lui touche l’avant-bras, celle-ci devient également prisonnière de cette glace envahissante. Laquelle est finalement détruite quand le sort s’achève et la Harfoot est projetée dans les airs.

La façon dont la glace se répand sur le bras de « Meteor Man » nous rappelle une autre séquence dévoilée dans le premier épisode : Galadriel verse de l’eau sur la marque de Sauron et des cristaux de glace se forment autour d’elle. La scène de l’épisode 5 signifie-t-elle que l’Étranger est un Sauron déguisé ? Ou un Balrog non transformé ?

Sauron ou Gandalf ?

C’est une interprétation mais la séquence pourrait aussi signifier que le personnage teste imprudemment ses pouvoirs. Si cette seconde hypothèse s’avère vraie, il serait probable que l’Étranger soit l’un des Istari, ces magiciens envoyés par les Valar pour lutter contre Sauron. Il pourrait donc s’agir de Gandalf, comme de nombreuses théories l’affirment.

L’épisode 5 dévoile également une courte séquence où des personnages visiblement hostiles font des investigations sur le lieu d’atterrissage de l’Étranger. L’un d’entre eux possède une plaque où se dessine la constellation qui fascine tant « Meteor Man ». Cette dernière est la clé qui nous révélera plus tard l’identité de l’Étranger et de cet étrange groupe d’astronomes…