Accueil » Actualité » Les Anneaux de pouvoir : l’Étranger serait un personnage mythique du Seigneur des anneaux

Les Anneaux de pouvoir : l’Étranger serait un personnage mythique du Seigneur des anneaux

Mais qui donc est l’Étranger, dans la série Les Anneaux de pouvoir sur Prime Video ? Si nous avions déjà tenté de résoudre ce mystère, une nouvelle théorie croustillante indique qu’il pourrait s’agir d’un personnage particulièrement apprécié de la franchise.

L'Étranger © Amazon Studios
L’Étranger (Daniel Weyman) dans la série © Amazon Studios

Si nous avions déjà essayé de savoir qui est l’Étranger dans la série Le Seigneur des anneaux : les Anneaux de pouvoir, une nouvelle théorie vient de nous mettre la puce à l’oreille. Il pourrait s’agir d’un personnage particulièrement apprécié de la franchise…

L’Étranger serait en réalité l’un des personnages les plus adorés par les fans

Un mystérieux personnage a fait son apparition dans Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, nommé l’Étranger. Sur Internet, tout le monde essaye de découvrir sa véritable identité. Découvert par Nori, l’Étranger, joué par Daniel Weyman, présente de fortes capacités magiques, comme changer le temps, ou communiquer avec les animaux, tout en parlant dans une langue inconnue. Mais qui est-il ?

Beaucoup voient des similitudes entre l’Étranger et le célèbre sorcier Gandalf. Mais les fans inconditionnels de Tolkien sont catégoriques sur le fait que Gandalf n’apparaît pas sur la Terre du Milieu avant le Troisième Âge. La série essayerait-elle de nous déstabiliser en nous amenant dans une mauvaise direction ? L’Étranger signerait-il plutôt le retour de Sauron, comme nous l’avions envisagé ?

À lire : Les Anneaux de Pouvoir subit un review-bombing pour des raisons politiques

Sur r/FanTheory, les fans de Reddit débattent. Ils soulignent les manières bien familières de l’Étranger, notamment ses pouvoirs, son lien avec les Hobbits et même la façon dont il est filmé, similaire à quelques plans de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des anneaux, de Peter Jackson.

De la même manière, Gandalf existait en tant que Maiar appelé Olorin, bien avant de venir sur la Terre du Milieu en tant que l’un des cinq sorciers. Mais il se pourrait qu’Olorin soit venu sous une forme différente, comme l’indique cet utilisateur.

La première saison comportera 8 épisodes au total et les showrunners pourraient bien laisser planer le mystère jusqu’au bout. Le troisième épisode sera disponible sur Amazon Prime le 8 septembre. Quant à la théorie, vous pouvez la retrouver ci-dessous. Et vous, qu’en pensez-vous ?