Accueil » Actualité » Les Anneaux de pouvoir : l’identité de l’Étranger enfin révélée, les internautes sont sidérés

Les Anneaux de pouvoir : l’identité de l’Étranger enfin révélée, les internautes sont sidérés

Avertissement, cet article contient des spoilers majeurs de la série Le Seigneur des anneaux : les Anneaux de pouvoir sur Amazon Prime Video. L’identité de l’Étranger a enfin été révélée dans le dernier épisode, provoquant la sidération et l’étonnement des internautes.

L'Étranger © Amazon Prime Video
L’Étranger © Amazon Prime Video

AVERTISSEMENT : cet article contient des SPOILERS majeurs sur la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir.

Ça y est, on le sait. Enfin. Nous avions attendu des semaines que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir dévoile enfin la vérité sur l’Étranger. Le dernier épisode s’en est enfin chargé, comme l’avait promis Amazon. Les fans n’ont pas manqué de vivement réagir à la nouvelle.

La réaction des internautes face à l’identité de l’Étranger

La finale de la série a non seulement révélé la vérité sur Sauron, mais a subtilement expliqué l’identité secrète de l’Étranger en insérant une ligne de La Communauté de l’anneau. Alors que Nori se prépare à partir avec l’homme comète, elle lui demande où aller, et il répond : « En cas de doute, il faut toujours suivre son flair ». Même si le doute reste tout justement encore un peu permis, l’Étranger ne semble être nul autre que le Pèlerin Gris, comme nous l’avions déjà suggéré.

Si la série avait indiqué qu’elle prendrait des libertés avec les livres, il est assez surréaliste de penser que Les Anneaux de pouvoir mette en vedette Gandalf, vu les problèmes de continuité que cela pose. Dans les livres, Olórin, de son vrai nom, débarque en Terre du Milieu vers l’an mille du Troisième Âge, en seconde position dans l’ordre des Istari, derrière Saroumane. Le souci, c’est que la série Les Anneaux de pouvoir raconte les moments marquants du Deuxième Âge, soit environ 7 000 ans avant la destruction de l’Anneau Unique et les aventures du Seigneur des anneaux, qui se tiennent à la fin du Troisième Âge.

Cette révélation aura laissé le public sidéré. Certains fans sont sceptiques, d’autres sont révoltés, une partie apprécie la tournure des événements… Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Qu’attendez-vous de la deuxième saison de la série vis-à-vis de cette révélation ?