Accueil » Actualité » Les Gardiens de la Galaxie 3 : Will Poulter sera le super-héros Warlock

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Will Poulter sera le super-héros Warlock

Will Poulter (Black Mirror) interprétera le super-héros Warlock dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, dont le tournage va débuter ce mois-ci.

Will Poulter dans la série Black Mirror : Bandersnatch (Crédits image : Netflix)
Will Poulter dans la série Black Mirror : Bandersnatch (Crédits image : Netflix)

C’est James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (Guardians of the Galaxy Vol. 3), qui vient d’annoncer la nouvelle sur Twitter : Will Poulter, vu dans la série Black Mirror, jouera le rôle d’Adam Warlock, un super-héros de l’univers Marvel.

À lire aussi > Marvel forme ses acteurs à ne pas trop parler (et les fait surveiller)

Le réalisateur James Gunn a confirmé l’arrivée de Will Poulter dans l’écurie Marvel

La star de Black Mirror : Bandersnatch, Will Poulter, était pressentie pour rejoindre le club fermé des Gardiens de la Galaxie, dont le troisième volet est en préparation. L’information a fuité suite aux tractations entre studios d’Hollywood. Plutôt que de la démentir, James Gunn, le réalisateur des trois volets de la saga des Gardiens de la Galaxie, a préféré confirmer l’arrivée de l’acteur dans le Marvel Cinematic Universe, en lui adressant tout simplement un message de bienvenue sur Twitter.

« Vous savez que je mets toujours fin aux fausses rumeurs, alors, bon… », a commencé Gunn dans son tweet. « Bienvenue dans la famille des Gardiens, Will Poulter. C’est un acteur incroyable et un type formidable. On se voit dans quelques semaines. » Le réalisateur James Gunn en a profité pour confirmer également le début imminent du tournage du troisième volume, prévu à la fin du mois d’octobre. Il a aussi révélé cet été que l’intrigue de ce troisième film serait « beaucoup plus lourde » que les deux premiers de la série.

Redoutable combattant, le super-héros Warlock connaît parfaitement les lois de l’univers

Adam Warlock est un super-héros de l’univers Marvel très ancien. S’il n’a pas encore été interprété au cinéma, il a été inventé par Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby en septembre 1967. Conçu génétiquement par quatre savants cherchant à créer l’être parfait, ceux-ci sous-estiment sa force. Warlock parvient à s’échapper de leur laboratoire et à fuir dans l’espace. Combattant redoutable à mains nues, c’est aussi un philosophe remarquable qui comprend l’univers bien mieux que la plupart des mortels.

Pressenti pour apparaître dans Avengers : Infinity War, Warlock a finalement été éliminé du scénario par Joe Russo, considérant qu’il était inutile d’introduire un nouveau personnage dans un film déjà rempli à ras bord de super-héros. En revanche, Adam Warlock a été repéré dans la scène post-crédits des Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Il n’en fallait pas plus aux fans de Marvel pour deviner la probable apparition du surhomme de l’espace dans le troisième volet. Il rejoindra Star-Lord, Gamora, Rocket, Drax et bien sûr Groot, que le réalisateur James Gunn semble voir un peu trop souvent autour de lui depuis qu’il réalise les films de la saga.

Sauf retard de dernière minute, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 devrait sortir dans les salles le 5 mai 2023. Deux spin-off situés dans le même univers sont également attendus (I Am Groot et Guardians of the Galaxy Holiday Special), mais leur date de sortie n’est pas encore connue.

Source : Comicbook