Accueil » Actualité » Les Irréguliers de Baker Street : pas de saison 2, Netflix annule la série

Les Irréguliers de Baker Street : pas de saison 2, Netflix annule la série

La deuxième saison de Les Irréguliers de Baker Street ne verra jamais le jour. Netflix a pris la décision d’annuler le spin-off de Sherlock Homes. Les fans sont très déçus et ne comprennent pas l’abandon de la série qui semble pourtant populaire.

Netflix a une nouvelle fois frappé en annulant une série qui n’en est qu’à ses débuts et qui a encore du potentiel. Le géant des plateformes de streaming annule effectivement Les Irréguliers de Baker Street. Diffusée depuis le 26 mars 2021 sur Netflix, la série réimagine à sa façon le canon holmésien d’Arthur Conan Doyle.

Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street – Crédit : Netflix

Dans les huit épisodes de la première saison créée par Tom Bidwell, les spectateurs suivent les aventures d’une bande d’adolescents vivant dans les rues de Londres à l’époque victorienne. Les jeunes sont employés par le docteur Watson qui est le meilleur ami du détective Sherlock Holmes pour enquêter sur des crimes paranormaux. Les jeunes détectives se retrouvent alors face à une puissance sombre qui ne menace pas seulement Londres, mais le monde entier.

Le spin-off de Sherlock Holmes s’arrête après seulement 8 épisodes

Les Irréguliers de Baker Street n’est peut-être pas la meilleure série de Netflix, mais elle a tout de même obtenu un score de 78 % sur Rotten Tomatoes. Elle reste tout de même l’une des séries les plus populaires du moment. La série a effectivement réussi à se classer dans le Top 10 de Netflix aux États-Unis.

À en croire les réactions des fans sur Twitter, ces derniers sont déçus et mécontents de la décision totalement inattendue de Netflix. Celui-ci vient d’ailleurs d’ajouter une nouvelle fonction de lecture aléatoire qui choisit un film ou une série à votre place. Comme une internaute l’a souligné, « c’est tellement pénible que Les Irréguliers ait été annulé. C’était une bonne série avec beaucoup de potentiel ». Vous pouvez voir quelques réactions à chaud des fans ci-dessous.

Netflix s’est désormais forgé la réputation d’annuler les séries qui ont à peine démarré ou qui sont déjà très appréciées des spectateurs. C’était par exemple le cas avec Les Nouvelles Aventures de Sabrina. En effet, la plateforme de streaming a annulé la série l’année dernière après quatre saisons. Un mois plus tard, c’était au tour d’Altered Carbon d’être abandonné après deux saisons pleines de rebondissements.

Source : BGR