Accueil » Actualité » Netflix : la nouvelle fonction de lecture aléatoire choisit un film ou une série à votre place

Netflix : la nouvelle fonction de lecture aléatoire choisit un film ou une série à votre place

Netflix vient de lancer « Play Something », la nouvelle fonction de lecture aléatoire qui choisit à votre place un film ou une série à regarder. Cette fonctionnalité était testée par Netflix depuis déjà un bon moment et elle est enfin disponible.

Vous passez souvent plusieurs minutes sur Netflix à chercher quelque chose à regarder qui plaît à tout le monde ? La nouvelle fonctionnalité de lecture aléatoire qui s’appelle « Play Something » est faite pour vous. Nous en avions entendu parler pour la première fois l’année dernière. En effet, Netflix testait à l’époque un bouton « Shuffle » directement intégré dans la plateforme.

La fonction Play Something de Netflix
La fonction Play Something de Netflix – Crédit : Netflix

Après plusieurs mois de test et différents noms utilisés, Netflix a finalement annoncé l’arrivée de la fonction de lecture aléatoire au début de l’année. Désormais, tous les abonnés de Netflix ont accès à la fonction « Play Something ». Pour le moment, elle est uniquement disponible dans l’application Netflix sur TV. Le géant des plateformes de streaming prévoit maintenant de tester la fonctionnalité sur la version Android de l’application.

Que propose l’algorithme de la fonction Play Something de Netflix ?

Vous avez trois manières différentes de lancer la fonction « Play Something ». Le bouton se trouve dessous votre profil sur la page des profils, dans le menu de navigation sur la gauche de l’écran ou encore au niveau de la dixième rangée de la page d’accueil.

Netflix a donné des détails supplémentaires sur Twitter. Il a expliqué ce que l’algorithme choisit quand l’utilisateur clique sur le bouton. Il peut s’agir d’un nouveau film ou d’une nouvelle série qui est similaire à ce que vous avez déjà regardé. Cela peut aussi être un film ou un épisode que vous avez déjà regardé il y a quelque temps. Enfin, l’algorithme peut sélectionner un épisode d’une série que vous avez commencé, mais que vous n’avez pas encore terminé.

Enfin, nous ne savons pas pourquoi la fonction « Play Something » a mis autant de temps à être déployée sur la plateforme, mais les utilisateurs pourront au moins en profiter désormais. D’ailleurs, la priorité de Netflix en ce moment est la lutte contre le partage des mots de passe. Des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde fréquentent régulièrement Netflix avec des informations de connexion qui ne sont pas les leurs.

Source : BGR