Accueil » Actualité » Pas de nouveaux MacBook Pro M2 en 2022

Pas de nouveaux MacBook Pro M2 en 2022

Les prochains MacBook Pro M2 de 14 et 16 pouces n’arriveraient finalement pas d’ici la fin de 2022, mais plutôt en début d’année prochaine. Selon un nouveau rapport, ils entreront en production de masse au quatrième trimestre de 2022.

Après la sortie du MacBook Pro M2 de 13 pouces et le MacBook Air M2 qui s’avère être un excellent choix comme premier Mac, les MacBook Pro de 14 et 16 pouces seront les prochains à accueillir la nouvelle puce M2 d’Apple. Selon un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, les MacBook Pro M2 de 14’’ et 16’’ arriveraient en début d’année prochaine.

MacBook Pro
MacBook Pro – Crédit : AB / Unsplash

Cela contredit donc un récent rapport de Mark Gurman qui prévoyait le lancement des nouveaux ordinateurs portables pour cet automne. Selon lui, les nouvelles puces M2 Pro et M2 Max avec une partie graphique améliorée par rapport aux M1 Pro et M1 Max étaient prévues pour cette année. Néanmoins, Ming-Chi Kuo s’attend à ce que la production de masse des MacBook Pro M2 Pro et M2 Max commence à la fin de l’année.

3 ou 5 nm pour les puces M2 Pro et M2 Max des prochains MacBook Pro 14’’ et 16’’ ?

Ming-Chi Kuo a tweeté que : « les nouveaux MacBook Pro 14’’ et 16’’ avec de nouveaux processeurs entreront en production de masse au quatrième trimestre de 2022. Compte tenu des indications du TSMC selon lesquelles le 3 nm apportera des revenus à partir du premier semestre de 2023, les processeurs des modèles MacBook Pro 14’’ et 16’’ peuvent toujours adopter le procédé 5 nm ».

En plus de ne pas sortir d’ici la fin de l’année, les prochains MacBook Pro M2 n’auraient pas non plus de processeur gravé en 3 nm. Les ordinateurs portables seraient donc toujours équipés de puces gravées en 5 nm cette année. Néanmoins, tous les rapports ne sont pas en accord avec celui de Ming-Chi Kuo. Récemment, un rapport du journal taïwanais Commercial Times affirmait que la puce M2 Pro serait la première puce d’Apple à être gravée en 3 nm.

La situation n’est donc pas encore très claire. Tandis que certains s’attendent à la sortie des MacBook Pro M2 de 14 et 16 pouces cette année, d’autres prévoient un lancement l’année prochaine. Nous ne savons pas non plus encore si les puces seront gravées en 5 ou 3 nm. Actuellement, les MacBook Pro M1 Pro et M1 Max sortis depuis octobre 2021 sont équipés de puces gravées en 5 nm. En tout cas, Apple travaillerait aussi sur un Mac Mini et un Mac Pro alimentés par la puce M2.

Source : MacRumors