Accueil » Actualité » LG dévoile le M3 OLED, un téléviseur géant sans fil

LG dévoile le M3 OLED, un téléviseur géant sans fil

LG vient de présenter son téléviseur M3 OLED. Outre sa taille gigantesque, il brille grâce à l’intégration d’une technologie innovante. Ses connectiques sont centralisées dans un boîtier qui s’occupera de transmettre les signaux sans le moindre câble.

LG OLED M3
LG OLED M3 © LG

Le marché des TV OLED va prochainement s’étoffer avec un nouveau modèle agrémenté d’une fonctionnalité audacieuse. LG vient de présenter le téléviseur OLED M3. Celui-ci a la particularité d’embarquer une technologie sans fil très innovante baptisée “Zero Connect”. Dans le détail, la TV est livrée avec un boîtier qui accueille toutes les connectiques nécessaires. Celui-ci peut communiquer avec le LG M3 en faisant transiter les signaux audio et vidéo.

Autrement dit, vous n’aurez pas besoin de connecter vos lecteurs multimédias, récepteurs audio ou autres consoles de jeux vidéo directement sur l’écran. Tout sera pris en charge par le boîtier, un cube noir dont la taille semble conséquente sur les images dévoilées par LG.

Une TV LG gigantesque dénuée de câbles disgracieux

Outre le côté pratique de la chose, cette innovation permettra de mettre en valeur le téléviseur en plaçant les câbles disgracieux hors de votre vue. Le M3 sera livré avec un support intégré afin de le fixer au mur comme un tableau. De quoi offrir “une esthétique de galerie d’art chic qui augmente l’incroyable qualité d’image auto-éclairée du téléviseur”, vante le fabricant. Malgré les apparences, il faudra néanmoins toujours brancher la TV sur une prise secteur.

À lire > LG : cet écran OLED entièrement malléable de 12 pouces peut être étendu à 14 pouces

Le constructeur ne s’est pas beaucoup épanché sur le procédé à l’oeuvre. On sait notamment qu’un algorithme guidera les signaux afin d’optimiser leurs parcours, l’objectif étant évidemment d’obtenir une fluidité à toute épreuve. La portée du boîtier sera d’environ 9 mètres.

Selon LG, l’algorithme “identifie le chemin de transmission optimal” et “minimise les erreurs ou les perturbations”. Il est notamment capable de détecter les personnes ou les animaux domestiques qui transitent dans la pièce. Le cas échéant, il modifie le chemin entre l’antenne du boîtier et la TV.

Pour le moment, LG n’a pas dévoilé le prix, la date de sortie ou les autres spécifications techniques de l’appareil. On peut toutefois être sûr que la TV sera très onéreuse.