Accueil » Actualité » LG Display annonce un téléviseur OLED transparent de 55 pouces pour équiper les bars à sushis

LG Display annonce un téléviseur OLED transparent de 55 pouces pour équiper les bars à sushis

LG Display a dévoilé les annonces prévues pour le CES 2021 virtuel. La société sud-coréenne présentera « le style de vie du futur » avec des téléviseurs OLED transparents de 55 pouces pour équiper les bars à sushis, les métros et même les maisons.

LG Display se prépare à présenter ses innovations au CES 2021 qui se déroulera virtuellement du 11 au 14 janvier 2021 en raison de la pandémie. Après la TV OLED 4K incurvée et flexible présentée en août, LG Display annonce un téléviseur OLED transparent de 55 pouces qui prend tout son sens compte tenu de la situation sanitaire actuelle. En effet, la société sud-coréenne fera plusieurs démonstrations de son téléviseur transparent : dans un bar à sushis, dans un métro et dans une maison.

Le téléviseur OLED transparent dans un bar à sushis
Le téléviseur OLED transparent dans un bar à sushis – Crédit : LG Display

Bien entendu, le téléviseur transparent de LG est loin d’être le premier de son genre. Au mois d’août, Xiaomi a lancé la Mi TV LUX OLED, une télévision transparente qui ressemble à un panneau en verre lorsqu’elle est éteinte.

Un téléviseur OLED qui sert aussi de barrière hygiénique

La particularité du téléviseur OLED transparent de 55 pouces qui sera présenté dans les trois scènes différentes mentionnées ci-dessus est sa transparence à 40%. À titre de comparaison, l’écran LCD déjà existant offre une transparence à seulement 10%. La première démonstration du téléviseur OLED transparent de LG Display sera celle du bar à sushis.

L’écran permet d’offrir une barrière de protection entre les clients et le chef qui prépare les sushis, ce qui est devenu essentiel à cause de la pandémie. Néanmoins, le contact humain n’est pas coupé. Grâce à la transparence de l’écran, les clients peuvent assister à la préparation de leurs sushis en direct tout en visionnant le menu ou des vidéos sur le téléviseur.

Remplacer les vitres des métros par des écrans transparents

Ensuite, LG Display mettra son téléviseur OLED transparent dans un métro pour remplacer les vitres. Ainsi, les voyageurs peuvent « regarder à l’extérieur à travers l’affichage transparent qui a remplacé une vitre traditionnelle ». De même que pour le bar à sushis, les voyageurs peuvent continuer à voir ce qu’il se passe en dehors du métro tout en visualisant des informations sur le trajet telles que les lignes, la météo, etc.

Le téléviseur OLED transparent dans un métro
Le téléviseur OLED transparent dans un métro – Crédit : LG Display

Un téléviseur OLED transparent et mobile pour les maisons

Enfin, LG Display présentera un téléviseur OLED transparent rétractable. Il ne s’accrochera pas au plafond comme celui présenté lors du CES 2020, mais il sera directement intégré à un module appelé « Smart Bed ». Celui-ci est équipé de roues pour être facilement déplacé à l’intérieur d’une maison. LG Display présentera l’exemple d’une chambre où le téléviseur OLED peut directement être placé au pied du lit.

L’utilisateur appuie sur un bouton pour déployer partiellement ou complètement le téléviseur. La transparence de l’écran permet à l’utilisateur de voir ce qui se passe dans la maison sans pour autant compromettre la qualité d’image. D’ailleurs, LG Display a également précisé que le téléviseur OLED transparent de 55 pouces est équipé d’un « Cinematic Sound OLED » pour un son immersif qui ne nécessite pas de haut-parleurs externes.

Source : Engadget